Communiqué de presse

Michael Kaufmann nouveau directeur du siège de Kirchberg-Alchenflüh

Michael Kaufmann, 32 ans, reprend les rênes du siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) de Kirchberg-Alchenflüh. Il succède ainsi à Stefan Sempach, qui quitte la BCBE début février. Michael Kaufmann remplit toutes les conditions requises pour assumer ses nouvelles fonctions : il est bien établi dans la région et il a déjà travaillé au sein de la BCBE par le passé.

Date de publication: 01.02.2019

Siège de la BCBE de Kirchberg-Alchenflüh : Stefan Sempach (ancien responsable) et Michael Kaufmann (nouveau responsable)

Michael Kaufmann dirige le siège de Kirchberg-Alchenflüh à partir du 1er février 2019, succédant ainsi à Stefan Sempach, qui a été à la tête du siège durant plus de quatre ans. Michael Kaufmann travaille depuis début novembre 2018 en qualité de conseiller à la clientèle au siège de Kirchberg. Auparavant, il a exercé diverses fonctions dans le secteur bancaire, notamment au sein du contrôle des banques et de l’audit interne auprès d’Aunexis AG, à Berne.

Lié à la région et à la BCBE

Michael Kaufmann a grandi à Fraubrunnen et a joué au hockey à Berthoud durant de nombreuses années. Depuis 5 ans, il vit avec sa femme à Hindelbank. Il est donc très attaché à la région. Michael Kaufmann a déjà travaillé au sein de la BCBE durant plusieurs années, notamment en tant que responsable de team suppléant Clientèle privée. Dans son temps libre, Michael Kaufmann pratique du sport ; il occupe le poste de gardien au SC Lyss, en première ligue. Épaulé de trois collaborateurs au siège de Kirchberg-Alchenflüh, Michael Kaufmann s’occupera des questions financières des clients. Il se réjouit de travailler avec le team et de rencontrer les clients: «J’aimerais poursuivre le bon travail réalisé par mes prédécesseurs.»

Engagement et esprit d’équipe

Stefan Sempach quitte la BCBE après pratiquement 10 ans passés en son sein. Il avait repris la direction du siège de Kirchberg-Alchenflüh en 2014. À ce poste, il a sans conteste contribué à renforcer encore davantage la présence de la banque et de ses collaborateurs dans cette localité. Il évoque avec plaisir ses années passées à la BCBE: «Les travaux effectués au siège et sa réouverture en septembre 2015 ont constitué un moment fort. Passionné de lutte, j’ai été très heureux que la BCBE ait été le sponsor principal de la fête cantonale de lutte à Utzenstorf l’année passée. J’ai beaucoup apprécié travailler avec le team du siège. Je souhaite à mon successeur de bons débuts et beaucoup de plaisir dans sa nouvelle fonction.»

BCBE Kirchberg-Alchenflüh

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. 190201-kirchberg