Communiqué de presse

Changement prévu au sein du Conseil d’administration et nomination d’un nouveau membre à la Direction générale de la BCBE

Lors de sa séance du 23 janvier 2019, le Conseil d'administration de la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) a décidé de proposer à l’Assemblée générale du 14 mai 2019 de nommer Madame Annelis Lüscher Hämmerli comme nouveau membre du Conseil d’administration. Les conseillers d’administration Peter Siegenthaler et Jürg Rebsamen ne sont plus rééligibles. Par ailleurs, Marcel Oertle a été élu nouveau membre de la Direction générale par le Conseil d’administration de la BCBE. Le 1er mars 2019, il prendra la direction du département Clientèle privée / Clientèle entreprises.

Date de publication: 24.1.2019

Lors de sa séance du 23 janvier 2019, le Conseil d'administration de la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) a décidé de proposer à l’Assemblée générale du 14 mai 2019 de nommer Annelis Lüscher Hämmerli comme nouveau membre du Conseil d’administration. Peter Siegenthaler ne sera plus rééligible à la prochaine Assemblée générale, car il aura atteint l’âge limite. Jürg Rebsamen ne pourra plus non plus être réélu.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a élu Marcel Oertle à la Direction générale. Il entrera en fonction le 1er mars 2019 et reprendra la direction du département Clientèle privée / Clientèle entreprises, actuellement dirigé par Armin Brun. Celui-ci sera, comme vous le savez, le nouveau président de la Direction générale à partir du 1er juillet 2019.

Dr. Annelis Lüscher Hämmerli

Madame Annelis Lüscher Hämmerli (1975), experte financière avérée, possède de vastes connaissances en gestion des risques. Après ses études de sciences naturelles à l’Université de Berne et à l’Institut Max Plank de l’Université de Kiel, elle a obtenu son doctorat en 2002. En 2005, l’EPF et l’Université de Zurich ont décerné à Annelis Lüscher Hämmerli un diplôme d’études post-grades en finances avec spécialisation en gestion des risques. Depuis 2004, elle a occupé différentes fonctions dirigeantes au sein de Swiss Life Asset Managers à Zurich et, depuis 2016, elle y occupe le poste de responsable de la gestion des risques (chief risk officer).

Mariée et mère de deux enfants, Annelies Lüscher Hämmerli habite avec sa famille à Berne.

Marcel Oertle

Marcel Oertle (1968) bénéficie de plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans le secteur financier. Il a occupé différentes fonctions dirigeantes, pour la plupart au sein de la BCBE. Par ailleurs, il a travaillé pour une société de conseil à Zurich. Le 1er mars 2008, il a été nommé responsable de la région Bienne/Seeland. Depuis début 2016, il dirige la Zone d’activité Nord (régions Bienne, Lyss, Jura bernois et Soleure) dont le siège est à Bienne. Titulaire d’un diplôme d’études post-grades en « Bankmanagement » de l’IFZ (Institut für Finanzdienstleistungen) de Zoug, Marcel Oertle suit actuellement un programme de gestion avancée (Advanced Management Program) à la HBM Unternehmerschule de l’Université de Saint-Gall (HSG).

Marié et père de trois enfants, Marcel Oertle habite avec sa famille à Merzligen.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. Changement du Conseil d’administration et à la Direction générale