Nouveau CEO et président de la Direction générale de la BCBE dès le 1er juillet 2019

Lors de sa réunion d’hier, le Conseil d’administration a nommé Armin Brun comme nouveau CEO et président de la Direction générale. Succédant à Hanspeter Rüfenacht, il reprendra la direction opérationnelle de la BCBE à partir du 1er juillet 2019.

Date de publication: 29.11.2018

Au terme d’un processus de sélection mené avec soin, le Conseil d’administration de la BCBE a nommé lors de sa séance du 28 novembre 2018 Armin Brun (1965), responsable du Département Clientèle privée et Clientèle entreprises, comme nouveau CEO et président de la Direction générale. Il entrera en fonction le 1er juillet 2019 et succédera ainsi à Hanspeter Rüfenacht qui – comme annoncé en août 2018 – prendra sa retraite comme prévu et quittera la direction opérationnelle de la BCBE ainsi que la Direction générale.

Armin Brun est membre de la Direction générale de la BCBE depuis le 1er janvier 2018. Il sera à l'avenir chargé, avec la Direction générale, de renforcer encore davantage la position de notre établissement en tant que banque proche de sa clientèle, en phase avec l'évolution numérique et prospère à long terme.

Le Conseil d’administration a nommé Alois Schärli (1962) comme suppléant à la présidence de la Direction générale. En 2013, Alois Schärli a rejoint la BCBE en qualité de responsable de la gestion financière et, en 2010, il a intégré la Direction générale.

5. Nouveau CEO et président de la Direction générale de la BCBE