La BCBE : grande gagnante et leader de longue date en matière de qualité

Dans son édition du 27 avril 2018, le magazine BILANZ qualifie la BCBE de meilleure banque de placement de Suisse. Depuis l’introduction du classement Private Banking en 2009, la BCBE est la seule banque à avoir été récompensée chaque année. En raison de ses performances constantes, la BCBE a également reçu le premier prix en tant que leader de longue date en matière de qualité. Cette reconnaissance par un acteur notable et impartial met en relief les efforts fournis par la BCBE en tant que banque de placement.

Date de publication: 27.04.2018

À l’occasion du dixième anniversaire du classement Private Banking, BILANZ n’a testé que les anciens vainqueurs du classement général. La BCBE est la grande lauréate de cette année. Elle est la seule banque du pays à avoir reçu une distinction chaque année depuis l’introduction du classement. Pour la première fois, la durabilité de la performance a également été mise en évidence. La continuité unique de la BCBE lui vaut d’avoir été désignée comme le leader de longue date en matière de qualité par le magazine BILANZ.

La BCBE doit le succès de son private banking à une collaboration sans faille entre les unités Private Banking, Investment Advisory et Asset Management. Le professionnalisme et les compétences des conseillers à la clientèle, les formations et les cours de perfectionnement ciblés, le conseil personnalisé sur place ainsi que les formules de placement claires et simples sont autant de facteurs déterminants qui contribuent à pérenniser la réussite de la banque. La vision à long terme et les pratiques responsables déterminent l’ensemble de l’offre de produits de placement de la BCBE et parachèvent le profil de l’établissement en tant que banque de placement, dont le siège social se trouve dans la capitale fédérale. La BCBE a convaincu le jury en proposant une solution de placement parfaitement adaptée aux besoins et aux souhaits des clients. Du côté de la banque, Marcel Rickli (conseiller senior en gestion de patrimoine) et Alexander Tobler (responsable Investment Advisory) ont participé à l’élaboration de la proposition.

Fonds émis par la BCBE et fonds de prévoyance de la BCBE à caractère durable

Les fonds de placement de la BCBE ont également joué un rôle important dans la proposition primée de la BCBE. Depuis de longues années, la BCBE gère des fonds d’actions et d’obligations d’investisseurs institutionnels suisses. Depuis novembre 2015, elle propose ces fonds également aux investisseurs privés. S’y sont ajoutés cinq nouveaux fonds stratégiques, fondés sur les stratégies de placement éprouvées Terre, Eau, Air, Énergie et Feu qui pèsent de manière optimale le rapport entre le risque et le rendement en fonction des besoins. L’automne dernier, l’éventail de fonds s’est enrichi d’une offre complète de fonds de prévoyance à caractère durable. Ces fonds respectent les critères de la banque en matière de développement durable. Tous les fonds reposent sur la politique de placement de la BCBE. Par conséquent, tous les investisseurs qui ont un mandat de gestion de fortune ou des parts de fonds BCBE profiteront de l’approche récompensée par le magazine BILANZ. Les actifs des fonds de la BCBE s’élèvent à 3,4 milliards de francs.

5. 180427 bilanz