Le siège de la BCBE en vieille ville de Berne sera intégré dans celui de la Place Fédérale

Le 31 octobre 2017, le siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) sera intégré dans celui de la Place Fédérale. Cette date coïncide avec le départ à la retraite de la responsable du siège, Nelly Zürcher. La vieille ville de Berne ne sera pas pour autant dépour-vue de bancomat de la BCBE.

Date de publication: 23.05.2017

Le 31octobre 2017, le siège de la BCBE, sis à la Gerechtigkeitsgasse 80 à Berne, sera intégré dans celui de la Place Fédérale, où les clients seront désormais pris en charge en vue de régler leurs questions financières. La responsable du siège, Nelly Zürcher, partira à la retraite à cette date.

Repli des contacts au guichet

Le client d’aujourd’hui est mobile, il effectue ses opérations financières en ligne ou au moyen de l’application et il prélève des espèces aux distributeurs de billets. C’est pourquoi le nombre d’opérations effectuées aux guichets de la BCBE Vieille ville de Berne a sensiblement fléchi au cours des dernières années. Du reste, l’aménagement du site ne répond plus aux exigences actuelles et les travaux de transformation requis auraient occasionnés des coûts élevés. En outre, les entretiens-conseils avec la clientèle de gestion de patrimoine et avec la Clientèle entreprises se déroulent déjà au siège principal, sis à la Place Fédérale à Berne, soit à quelques pas seulement. En revanche, la BCBE entend maintenir son bancomat au coeur de la vieille ville.

Optimisation du réseau de sièges : un objectif permanent

L’optimisation et la modernisation de notre réseau de sièges sont des préoccupations permanentes. La BCBE compte 65 sièges répartis sur les cantons de Berne et de Soleure. Elle y conseille sa clientèle de 7 heures à 19 heures, bien qu’il soit possible de fixer des entretiens-conseils en dehors de ces heures. Le Centre clientèle est joignable par téléphone de 8 heures à 20 heures en semaine et de 9 heures à 16 heures le samedi.

5. 170523 bern altstadt