La BCBE lance la carte Maestro avec la fonction « sans contact »

La nouvelle carte Maestro permet de régler des achats pour un montant à concurrence de 40 francs sans contact. Le règlement des achats dans le commerce de détail devient ainsi plus aisé et plus rapide, puisqu’il n’y a plus besoin de saisir le code NIP. Les nouvelles cartes Maestro émises par la BCBE sont désormais dotées de cette nouvelle fonction.

Date de publication: 19.10.2016

Jusqu’à présent, il fallait saisir son code NIP pour payer ses achats avec la carte Maestro à la caisse. Les nouvelles cartes de la BCBE arborant le symbole de la fonction « sans contact » permettent de régler les achats encore plus rapidement. À l’instar des cartes de crédit, les montants jusqu’à concurrence de 40 francs peuvent être payés sans saisir le code NIP, soit en apposant la carte sur le terminal de paiement. En recourant à la fonction « sans contact », le compte est automatiquement débité. Cependant, la saisie du NIP est parfois requise pour des raisons de sécurité.

Les paiements « sans contact » est pris en charge par les terminaux muni du symbole idoine. Nombreux sont les commerces en Suisse et à l’étranger à accepter ce mode de paiement. Pour tout achat à concurrence de 40 francs, les clients peuvent choisir s’ils souhaitent recourir à la fonction « sans contact » ou pas. La fonction peut être désactivée à leur demande.

Toutes les cartes Maestro envoyées dès à présent par la BCBE, sont munies de cette technologie de pointe. Lorsqu’une carte encore valable arrive à expiration, elle est remplacée par une carte dotée de cette nouvelle fonction.

5. La BCBE lance la carte Maestro avec la fonction « sans contact »