Un 8e podium pour le private banking de la BCBE

Dans son édition du 8 avril 2016, le magazine BILANZ accorde au private banking de la BCBE la 2e place dans la catégorie « Banques universelles régionales ». Depuis l’introduction du classement des private banking en 2009, la BCBE est la seule banque à avoir reçu une distinction chaque année. La reconnaissance par un acteur notable et impartial souligne la qualité du conseil patrimonial.

Date de publication: 08.04.2016

Rudolf Wullimann et Rinaldo Walker

Le magazine économique BILANZ a procédé au classement de 85 banques. La BCBE a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des « Banques universelles régionales ». C’est déjà pour la huitième fois consécutive que la BCBE figure parmi les banques les mieux notées de Suisse. Elle est le seul établissement bancaire suisse à avoir reçu une distinction chaque année.

La BCBE doit le succès de son private banking à une collaboration sans faille entre les unités Private Banking et Asset Management. La BCBE a convaincu le jury en proposant une solution de placement, parfaitement adaptée aux besoins des clients. Du côté de la banque, Rudolf Wullimann (conseiller senior en gestion de patrimoine), Rinaldo Walker et Emil Zenger (Gestion de portefeuille), Renato Herrmann (Gestion des produits) ainsi que Thomas Fischer (Asset Management) ont participé à l’élaboration de la proposition. Aussi, les formations et les cours de perfectionnement ciblés, le conseil personnalisé sur place ainsi que des solutions intelligibles sont-ils, outre la collaboration entre les diverses unités, autant de facteurs déterminants qui contribuent à pérenniser notre réussite. L'orientation à long terme de la BCBE parachève le profil de notre établissement en qualité de banque de placement.

Fonds propres à la BCBE

Depuis de longues années, la BCBE gère les fonds d’actions et d’obligations des investisseurs institutionnels suisses en francs suisses et en monnaies étrangères. L’année dernière, la banque a ouvert ces fonds également aux investisseurs privés. S’y sont ajoutés cinq nouveaux fonds stratégiques, fondés sur les stratégies de placement éprouvées Terre, Eau, Air, Énergie et Feu. Ces fonds se basent sur la politique de placement solide de la BCBE. Par conséquent, tous les investisseurs bénéficieront de l’approche récompensée par le magazine BILANZ lors de l’achat d’un fonds de la BCBE.

5. Un 8e podium pour le private banking de la BCBE