Stratégie 2025

Nous sortons des sentiers battus

Grâce à sa nouvelle stratégie, la banque a l’intention de conserver sa position de prestataire de services financiers de premier plan dans son espace économique. La BCBE se fonde sur sa proximité à la clientèle et mise désormais sur un nouveau concept de suivi complet: elle souhaite accompagner entreprises et particuliers en faisant davantage preuve d’esprit d’entreprise. En outre, elle entend regrouper ses compétences de conseil d’une part, et, en collaboration avec des partenaires externes, lancer de nouvelles formules innovantes dans ses écosystèmes d’autre part. Elle vise ainsi à réformer son organisation afin qu’elle devienne non seulement transversale, mais aussi plus souple.

Dans le cadre de sa Stratégie 2025, la BCBE lance un nouveau concept de suivi. Les clients peuvent compter sur un coach financier personnel, qui les accompagne, attire leur attention suffisamment tôt sur des thèmes qui les concernent et, ainsi, est en mesure d’anticiper leurs besoins.

À ces fins, la BCBE fait bénéficier ses clients de ses compétences et de sa longue expérience en tant que prestataire de services financiers. Elle s’entoure d’experts, à l’interne comme à l’externe, afin de satisfaire les besoins de ses clients. De plus, elle interagit avec ses clients sur les canaux numériques de manière sûre, continue et uniforme et leur propose des produits et des prestations pérennes, parfaitement adaptés à leurs besoins, compréhensibles et faciles d’utilisation.

La BCBE met un point d’honneur à ce que ses clients puissent compter sur elle, à l’avenir également, en tant que prestataire de services financiers de premier plan dans son espace économique. Elle s’est fixé des objectifs ambitieux dans le but de susciter l’enthousiasme de sa clientèle, de ses collaborateurs ainsi que de ses actionnaires, de manière durable.

Afin d’atteindre ces objectifs, la BCBE déploie sa stratégie en s’appuyant sur les quatre axes stratégiques suivants:

Multiplier les interactions avec les clients

La BCBE augmente la qualité et le nombre d’interactions avec ses clients. De plus, elle développe constamment ses offres afin qu’elles répondent aux besoins de ses clients et établit ainsi des relations sur le long terme. Elle offre une nouvelle expérience client, aussi bien dans ses sièges réaménagés que sur les canaux numériques. Accordant une grande importance à ses collaborateurs, elle met l’accent sur leur formation. Grâce à toutes ces mesures, elle place ses clients encore davantage au cœur de ses activités.

Encourager l’innovation

La BCBE encourage l’innovation tant en interne qu’avec des partenaires. Par ailleurs, elle développe dans ses écosystèmes des prestations complètes et porteuses d’avenir. Elle implique ses clients dans le processus de développement, ce qui lui permet de mettre au point des produits et des prestations pérennes et convaincants.

Accroître l’efficacité

Les coachs financiers de la BCBE ont désormais plus de temps pour nos clients. À cette fin, elle mise sur des processus numériques efficaces et investit dans une infrastructure informatique performante. Elle entend implanter des écosystèmes compatibles avec ses systèmes dans le but de proposer des prestations efficaces et flexibles d’une part, et d’être en mesure d’interagir de cette manière avec ses clients d’autre part.

Renforcer notre responsabilité sociétale

La BCBE est une banque qui a une vision à long terme. Elle prend toujours cet aspect en compte dans ses réflexions et ses activités. C’est une entreprise responsable et tournée vers l’avenir qui œuvre en faveur de sa clientèle, de son personnel, de ses actionnaires, de sa région et de l’environnement. 

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