Politique du personnel durable

Responsabilité sociale

La BCBE est un employeur responsable et prône une culture d’entreprise ouverte et transparente. Axée sur le long terme, sa politique commerciale vise à offrir des places de travail sûres au sein d'une entreprise prospère.

Promouvoir les formations initiale et continue

La BCBE considère que, pour connaître le succès, il est indispensable de disposer de collaboratrices et collaborateurs dotés d’une formation solide. À la BCBE, presque un emploi sur dix un emploi sur dix est occupé par une personne en formation. Entreprise responsable, la BCBE forme son personnel grâce à des mesures de développement.

Promouvoir la diversité et l’égalité des chances

La BCBE a encore renforcé son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Elle offre des modèles et des horaires de travail modernes et flexibles, et propose systématiquement un taux d’occupation compris dans une fourchette quand elle pourvoit des postes vacants. Par ailleurs, elle veille à encourager de façon ciblée les femmes afin d'en accroître le nombre parmi les cadres. La BCBE étant une entreprise responsable, la règle en son sein est la suivante : « à travail égal, salaire égal », indépendamment du genre.

Plus durable

La BCBE est la banque durable suisse par excellence. Vous en saurez plus sur notre vision sur notre page dédiée au développement durable.

Breadcrumb Navigation | Title