Concept de soutien aux PME

Pour un engagement local

En tant que banque cantonale, nous nous engageons en faveur des entreprises locales afin de favoriser la création et le maintien d’emplois dans les régions de Berne et de Soleure. Notre concept de soutien aux PME nous permet de concrétiser notre engagement et d'apporter une aide financière aux petites et moyennes entreprises.

Concept de soutien aux PME: les trois piliers

Die drei Säulen Gründung, Wachstum und Nachfolge bilden das KMU-Förderkonzept der BEKB.

L’aide financière apportée par le biais du concept de soutien aux PME permet aux entreprises de progresser tout au long de leur cycle de vie. De la création à la succession en passant par l'organisation et la croissance, les besoins évoluent constamment, raison pour laquelle notre concept repose sur trois piliers. Pour en savoir davantage sur notre concept de soutien, rendez-vous à la page «Engagement en faveur des PME».

Piliers

Pour la création d’une entreprise

Le premier pilier cible les nouvelles entreprises sur le marché. Votre société bénéficie ainsi de formules de financement adaptées à l’étape de la création d'une entreprise.

Pour les entreprises en pleine croissance

Vos projets de développement et vos investissements doivent pouvoir s’appuyer sur un financement à long terme. C’est là que le deuxième pilier entre en jeu: nous accompagnons votre entreprise en proposant une formule de financement parfaitement adaptée à ses besoins.

Pour le règlement de la succession

Le troisième pilier permet à la BCBE d'accompagner les entreprises situées dans son rayon d'activité tout au long du processus de succession. Votre entreprise peut, elle aussi, bénéficier de formules de financement adéquates lors de cette étape délicate.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Clientèle entreprises
  3. Phases de vie de l’entreprise
  4. Concept de soutien aux PME