Bulletins de versement

Paiement numérique : les bulletins de versement rouge et orange sont remplacés par une facture QR. Les paiements n’auront jamais été aussi rapides.

Ce qui change

Selon la planification de la place financière suisse, la facture QR remplacera progressivement les bulletins de versement rouge et orange à la mi-2020. La facture QR contient toutes les informations de paiement ainsi qu’un code QR (« Swiss QR Code »). À l’aide de l’App BCBE, vous pouvez payer vos factures rapidement et simplement : scanner le code QR, vérifier les données, confirmer.

Vous pourrez aussi choisir entre des bulletins de versement avec ou sans numéro de référence. Nous vous accompagnons volontiers dans la découverte de ces nouvelles possibilités.

Vos avantages

Simplicité et rapidité
  • Vous pouvez scanner les factures QR avec votre smartphone et les régler en une touche.
Clarté
  • Toutes les informations nécessaires au paiement sont contenues dans le « Swiss QR Code » et imprimées dans la section paiement.
Personnalisation
  • La facture QR est adaptée à vos besoins : vous pouvez la régler avec l’App BCBE ou dans l’e-banking, ou encore au guichet postal. Tout reste possible.
  • La facture QR est aussi lisible sans moyens auxiliaires techniques, puisque toutes les informations nécessaires au paiement sont contenues dans le code QR et imprimées dans la section paiement.