Retraite, hypothèque et risques: pourquoi faut-il se soucier de sa prévoyance?
Départ à la retraite, chômage, divorce, accident, maladie, invalidité... l’expérience montre que le revenu se réduit au minimum de 20% à 40% environ lorsque des changements majeurs viennent chambouler la vie.
Quand ils concernent votre logement en propriété, les conséquences peuvent être désastreuses. En effet, la charge financière du prêt hypothécaire reste identique, quel que soit votre revenu; donc, si ce dernier diminue considérablement, vous n’avez peut-être plus les moyens de supporter la charge de votre bien, ou alors difficilement. Si un nouvel amortissement partiel s’impose, votre situation financière peut devenir délicate.
N’attendez donc pas le dernier moment pour réfléchir à votre prévoyance. Pensez-y déjà au moment de la conclusion de votre hypothèque. Vous serez plus serein, dès lors que vous saurez que pourrez conserver votre logement en propriété, même si votre situation venait à se dégrader. N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter le concept de la prévoyance immobilière.
Nos spécialistes vous expliqueront ce que nous entendons par prévoyance par la propriété immobilière.