Couvertures et garanties bancaires

Protection maximale

Toutes les activités sont exposées au risque de défaut de paiement ou de violation de contrat, que ce soit en Suisse ou dans le cadre d’affaires d’import-export. Avec les instruments de couverture adaptés, comme les garanties bancaires, les cautionnements, les accréditifs et encaissements documentaires, nous vous mettons à l’abri des mauvaises surprises.

Instruments de garantie de paiement

Avec les accréditifs et les encaissements documentaires, nous offrons une protection maximale à vos activités internationales.

Le paiement de vos biens ou services exportés peut être couvert par la BCBE et il est effectué après présentation des documents d’expédition. Cet instrument de garantie de paiement et de réduction des risques est soumis à des directives internationales et il est reconnu dans le monde entier.

Nous pouvons faire en sorte que vos clients ne disposent de la marchandise qu’après un paiement préalable ou l’acceptation de la lettre de change. Cet instrument avantageux est surtout idéal pour garantir les paiements en cas de relation client existante ou de petits montants.

Avec cet instrument, la BCBE garantit votre capacité financière envers vos partenaires contractuels. Les garanties de paiement sont notamment prévues pour les contrats de location, de leasing et de franchise.

Garanties bancaires et cautionnements

Avec les garanties bancaires et les cautionnements bancaires, la BCBE atteste de votre capacité économique et financière envers votre partenaire contractuel. Ainsi, la BCBE se porte garante de la fourniture de la prestation convenue selon les termes du contrat. Avec des mandats de grande envergure, il est courant d’exiger des garanties bancaires ou des cautionnements. Avec la BCBE à vos côtés en tant que garante ou cautionnaire, vous pouvez mener à bien toutes les activités essentielles à votre entreprise, peu importe leur envergure.

Nous garantissons le sérieux de votre offre à vos clients. Cette garantie vous permet d’honorer la commande qui vous a été passée.

La BCBE rembourse à votre acheteur l’acompte qu’il vous a versé si vous ne livrez pas la marchandise ou ne fournissez pas le service commandé selon les termes du contrat.

Si votre commande n’est pas exécutée selon les termes du contrat ou dans les délais, les éventuels frais de votre client sont couverts par la BCBE.

Si les marchandises ou les services qui vous ont été commandés ne répondent pas aux exigences fixées, nous couvrons vos clients pendant le délai de garantie en raison de défauts.

Vous souhaitez obtenir un conseil personnalisé ?

Tout comme vous, votre entreprise est unique. C’est pourquoi vous avez besoin d’un conseil personnalisé. Si la taille de votre entreprise le justifie, vous bénéficiez d’un conseil personnalisé auprès d’un seul interlocuteur. Vous avez ainsi la certitude d’être conseillé de manière optimale à chaque étape de votre vie privée et professionnelle.

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