e-banking

Pour effectuer vos opérations bancaires en ligne de manière sûre et simple

Souhaitez-vous avoir une vue d’ensemble de vos recettes et de vos dépenses, payer vos factures en un clic, économiser les frais de port, effectuer vos opérations bancaires quand bon vous semble et les gérer de manière sûre et simple? Alors l’e-banking de la BCBE est la solution idéale pour vous, que vous soyez un client privé ou une entreprise. Pour l’heure, vous pouvez choisir entre l’e-banking actuel et le portail clientèle.

Google Pay

Avec Google Pay, bénéficiez sans tarder de tous les avantages de votre carte de crédit. Google Pay vous permet de payer de manière simple, rapide et sûre, tant sur les sites Internet et dans les applications que dans les magasins.

vers Google Pay

Google Pay

Samsung Pay

Au kiosque, lors d’un repas avec des collègues ou à l’étranger: où que vous utilisiez votre carte de crédit, de débit ou prépayée, vous pouvez utiliser Samsung Pay tout aussi facilement. Il vous suffit d’avoir un smartphone Samsung, une carte de crédit de Viseca ainsi que l’app «one».

vers Samsung Pay

Samsung Pay

Payez en toute simplicité grâce à Apple Pay

Utilisez Apple Pay pour profiter de tous les avantages de votre carte de crédit, de débit ou prepaid! Vous pourrez ainsi régler vos achats de façon simple et sûre depuis un iPhone, un iPad, un Mac ou une Apple Watch, et ce, où que vous soyez.

Vers Apple Pay

Apple Pay

App VisecaOne

VisecaOne est le partenaire de la BCBE pour les cartes de crédit et les cartes prépayées, mais aussi les cartes Business associées à votre compte. Grâce à l’app VisecaOne, vous consultez en temps réel les paiements effectués avec vos cartes de crédit et le montant disponible. Dans les boutiques en ligne proposant la norme de sécurité 3-D Secure, vous contrôlez et validez les paiements via l’app VisecaOne ou un code SMS.

Vers VisecaOne

debiX+

L’application debiX+ vous offre la sécurité nécessaire pour faire des achats en ligne que vous réglez avec la carte Debit Mastercard. Dans l’app, vous avez la possibilité de valider ou de refuser les transactions y relatives.

Vers debix+

App STUcard.ch

L’app STUcard.ch connecte votre smartphone à votre STUcard, la Debit Mastercard pour les jeunes jusqu’à 25 ans. Vous accédez ainsi immédiatement aux rabais et aux concours des partenaires et payez en outre très facilement sans contact.

App Swiss Bankers

L’app Swiss Bankers vous permet de consulter le solde de votre carte Travel de la BCBE, vos chargements, vos dépenses et vos retraits en espèces. Vous pouvez recevoir une notification après chaque transaction via l’application ou par SMS.  De plus, vous pouvez bloquer votre carte Travel et activer / désactiver le géoblocage pour certains pays .

Ihr Schlüssel zum sicheren E-Banking

Dank Verschlüsselung sowie aktuellsten Sicherheitslösungen, wie das Verfahren BEKB smartLogin, sind Ihre Daten beim E-Banking der BEKB bestens geschützt.

Mesures de sécurité

Nous vous informons des mesures que nous avons mises en place et vous donnons également quelques consignes afin que vous ayez l’assurance que vos données sont protégées dans l’e-banking et que vous puissiez vous aussi renforcer la sécurité.

Informations

Options de connexion

BCBE smartLogin

Le « BCBE smartLogin » représente un procédé sûr, convivial et rapide qui permet de se connecter à l’e-banking de la BCBE et de signer les paiements. Ce système répond à des critères de pointe en matière de sécurité et utilise un canal de sécurité distinct afin de vérifier votre identité : autrement dit, la connexion ou la signature de paiements doit être confirmée sur une application séparée.
Le code NIP nécessaire à l’utilisation du BCBE smartLogin offre une protection supplémentaire contre les abus.

Cryptage

L’e-banking de la BCBE satisfait aux critères de sécurité les plus élevés. La BCBE améliore en permanence ses mesures de sécurité et fait régulièrement examiner le système par des experts en la matière externes. Toutes les données sont ainsi cryptées et transmises en toute sécurité.

Consignes de sécurité

Généralités
  • Supprimez tous les e-mails qui vous invitent à cliquer sur un lien et à vous connecter à l’e-banking. La BCBE n’envoie jamais de tels messages.
  • N’ouvrez aucun e-mail envoyé par des expéditeurs que vous ne connaissez pas ou qui vous paraissent suspects.
  • Connectez-vous à notre site Web (www.bcbe.ch) uniquement en saisissant notre adresse dans le champ du navigateur prévu à cet effet et jamais via un lien. Lorsque vous vous connectez, seule cette fenêtre doit être ouverte dans votre navigateur.
  • Contrôlez sur la page de login si la connexion est sécurisée. Pour cela, vérifiez que le symbole du cadenas s’affiche, en fonction du navigateur, dans la barre d’adresse ou la barre d’état Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. en bas à gauche.
  • N’ouvrez aucune autre page Internet durant votre session e-banking. Lorsque vous avez terminé, fermez toujours l’e-banking en cliquant sur «Quitter». Contactez notre assistance e-banking au numéro 031 666 18 85 si vous recevez un message du système ou si l’e-banking ne fonctionne pas comme d’habitude..
Mot de passe
  • Utilisez un mot de passe sûr que vous réservez exclusivement à l'e-banking et modifiez-le régulièrement.
  • Si vous soupçonnez que votre mot de passe a été piraté, contactez immédiatement notre assistance e-banking au numéro 0848 852 580 et changez votre mot de passe.
  • Conservez votre carte de compléments au mot de passe en lieu sûr. Ne copiez pas les codes et ne les enregistrez pas sur votre ordinateur.
  • Saisissez votre mot de passe et votre code complémentaire uniquement lors de l’ouverture d’une session. Ne communiquez à personne vos données d’accès, que ce soit par téléphone, par e-mail ou d’une quelconque autre manière.
Ordinateur
  • Protégez votre ordinateur à l'aide d'un programme antivirus et d'un pare-feu Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre., et faites en sorte que vos logiciels, navigateurs et plug-in soient toujours à jour.
  • Installez sur votre ordinateur uniquement des logiciels provenant de sources fiables.

Vous trouverez des conseils supplémentaires sur l’e-banking et les services bancaires mobiles sur ebas.ch/fr.

Breadcrumb Navigation | Title