Date de publication: 06.05.2019
« C’était merveilleux de voir tant de monde se déplacer pour assister à l’inauguration de notre siège. Et, malgré le mauvais temps, l’humeur était au beau fixe durant cette journée enrichissante qui a donné lieu à des discussions passionnantes et à de belles rencontres. Pouvions-nous rêver mieux ? », déclare Peter Feuz, responsable du siège et de la région d’Interlaken en revenant sur les festivités de samedi dernier.
À la découverte du centre de rencontre
La vedette de la journée d’inauguration : le centre de rencontre. Petits et grands ont pu partir à la découverte des nouveaux locaux. Ce lieu dispose d’une zone de retrait accessible en dehors des heures d’ouverture de la banque également, ce qui offre davantage de flexibilité et ouvre de nouvelles possibilités aux clients : « ils peuvent ainsi effectuer leurs opérations bancaires quand cela les arrange, c’est-à-dire même en dehors de nos heures d’ouverture. À partir du mois de juillet, les clients pourront directement se connecter au portail clientèle depuis le centre de rencontre. Ils devront pour cela se munir de leur carte Maestro. Ils disposeront ainsi d’un accès à l’e-banking sur place, à la banque. » À l’instar d’aujourd’hui, il est possible de solliciter un entretien-conseil même en dehors des heures d’ouverture de la banque, soit de 7h00 à 19h00.
Autres éléments-phares : l’atelier am bahnhof ost et l’espace de coworking. L’atelier accueillera des manifestations tels que des séminaires tenus à midi sur divers sujets. « Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances avec nos clients et leur offrir des prestations supplémentaires », explique Peter Feuz. L’espace de coworking, pour sa part, est réservé à nos clients. Il est constitué de plusieurs places de travail et d’espaces de réunion qui permettent d’accueillir jusqu’à dix personnes dans un environnement moderne, par exemple pour la tenue d’une réunion d’une association.
Des activités encore plus variées
Aujourd’hui, les activités au siège d’Interlaken ont repris leur cours normal. Dans le sillage des nouveautés précitées, le quotidien s’en trouve changé lui aussi : « Le centre de rencontre a non seulement fait peau neuve, mais aussi quelque peu évolué, puisqu’il offre bien plus de possibilités qu’auparavant. Nous pouvons désormais accorder encore plus de temps à nos clients, accroissant ainsi la qualité du conseil. La collaboration avec nos partenaires s’en trouve également renforcée, puisque nous pouvons aborder avec eux des sujets qui vont au-delà du monde de la finance. De plus, nos conseillers peuvent encore mieux répondre à nos clients pour ce qui est des opérations bancaires effectuées via les canaux numériques, notamment à leurs questions ayant trait à l’App BCBE et à la numérisation des bulletins de versement. L’activité de conseil s’en retrouve encore plus variée, ce qui est stimulant. » Depuis le 6 mai 2019, la BCBE reçoit les clients entre 9h00 et 17h00 (sans interruption).
La BCBE toujours présente au Höheweg et à Unterseen
Le siège situé au Höheweg sera fermé, mais la BCBE reste présente sur le site, puisqu’elle met à disposition des clients des bancomats permettant de retirer de l’argent à toute heure du jour ou de la nuit. La BCBE réfléchit actuellement à étoffer son offre en ajoutant un changeomat, qui permettrait ainsi aux clients de changer des devises en francs suisses 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au siège d’Unterseen, les clients peuvent toujours compter sur l’appui de nos conseillers pour s’occuper de leurs affaires bancaires.