Comment nous annoncer un décès?
Annoncer le décès en ligne :
Accéder au formulaire «Annoncer un décès»
Vous pouvez également nous en faire part en nous envoyant :
- un courriel à l’adresse erbschaften@bekb.ch
- un courrier à BCBE SA, LI/ERBD, case postale, 3001 Berne
Informations requises:
- Une copie de l’acte ou de l’avis de décès de la personne décédée.
- Une indication du lien que vous entreteniez avec la personne décédée et si vous étiez déjà au bénéfice d’une procuration bancaire concernant ses valeurs patrimoniales. Veuillez indiquer les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone de l’héritier / de l’héritière / des héritiers / des héritières ou du / de la représentant(e) des héritiers).
- Une preuve de votre qualité d’héritier/héritière telle qu’un extrait du livret de famille ou un certificat relatif à l’état de famille enregistré de la personne décédée. En nous remettant ce document, nous pouvons directement vous envoyer toute correspondance éventuelle jusqu’au règlement définitif de la succession.
Demander un certificat relatif à l’état de famille enregistré (canton de Berne)