Propositions du Conseil d’administration de la BCBE à l’Assemblée générale du 17 mai 2022

Le 1er mars 2022, le Conseil d’administration de la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) a adopté les propositions qu’il soumettra le mardi 17 mai 2022 à l’Assemblée générale.

Date de publication: 02.03.2022

Le Conseil d’administration proposera une augmentation du dividende, pour le porter à 9.20 francs (exercice précédent : 8.80 francs). Le capital-actions de la BCBE se monte à CHF 186,4 millions ; la BCBE versera CHF 85,7 millions aux actionnaires.

Le Conseil d’administration proposera par ailleurs de réélire pour une année les membres suivants : Antoinette Hunziker-Ebneter (présidente), Christoph Lengwiler, Stefan Bichsel, Gilles Frôté, Reto Heiz, Annelis Lüscher Hämmerli, Hugo Schürmann, Pascal Sieber et Danielle Villiger. Antoinette Hunziker-Ebneter, Gilles Frôté et Danielle Villiger se présenteront également pour une réélection au comité de rémunération.

Pour la première fois depuis 2019, l’Assemble générale pourra de nouveau se tenir en la présence des actionnaires sur le site de BERNEXPO, à Berne.

5. Propositions du Conseil d’administration de la BCBE