Actions et obligations

Pour investir de manière ciblée

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller, que vous souhaitiez détenir des actions dans une entreprise ou que vous désiriez investir dans des obligations afin de mettre de l'argent à disposition d'une entreprise.

Les placements: mode d’emploi

En recourant à un conseil en patrimoine, vous avez également la possibilité d'investir dans des actions et des obligations. Nos recommandations dépendront de votre profil et de votre stratégie de placement. Nous nous fonderons tout d'abord sur des classements et des analyses financières établis par des prestataires de renom. Nos spécialistes de l'Investment Advisory examineront ensuite la première sélection effectuée selon des critères précis avant de remettre une liste de recommandations à votre conseillère ou conseiller en gestion de fortune, qui en discutera alors avec vous. Il vous présentera en outre des placements alternatifs.

Notre Centre de négoce se charge de procéder aux investissements en actions et obligations. Vous trouverez un aperçu détaillé des droits de garde ainsi que des frais de transaction dans notre brochure «Opérations sur titres: nos prix(PDF, 215.2 KB)».

Vente et achat d'actions

Les actions vous offrent la possibilité de directement participer au succès d'une entreprise. Selon les actions, vous obtenez le droit de vote lors de l'assemblée générale et touchez le dividende. Les actions étant négociées, leur valeur peut tantôt monter, tantôt descendre, ce qui vous expose à des risques accrus. Pour cette raison, les investissements en actions se prêtent à des horizons de placement plus longs. De plus, l'argent investi doit être disponible à plus long terme et ne doit pas être nécessaire à courte échéance.

Souscription d'obligations

En acquérant des obligations, vous mettez du capital à disposition d'entreprises, d'institutions ou d'États. L'émetteur d'une obligation en définit la durée et détermine un taux d'intérêt fixe, représenté par un coupon versé annuellement. À l'échéance de l'obligation, le montant investi est restitué. Les obligations comportent différents degrés de risque de placement, qui varient en fonction de leur durée, de la solvabilité de leur émetteur, du domicile de ce dernier ou encore de la monnaie dans laquelle elles sont émises.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Clientèle privée
  3. Private banking
  4. Produits de placement
  5. Actions et obligations