Premier point de contact pour les questions urgentes

Plusieurs identifiants

Informations générales

Vous pouvez enregistrer jusqu’à cinq appareils par identifiant d’utilisateur (contrat).

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 30 identifiants d’utilisateur sur un même appareil.

Avez-vous plusieurs identifiants? Comment pouvons-nous vous être utile?

NIP

Dans l’app BCBE smartLogin, le NIP ne sert pas à se connecter à l’application mais à identifier un utilisateur déterminé. Si plusieurs identifiants sont enregistrés sur votre appareil, vous devez d’abord sélectionner l’identifiant souhaité puis saisir le NIP correspondant. Veuillez noter que le NIP peut être le même pour tous les contrats.

Enregistrer un appareil supplémentaire

Si vous souhaitez pouvoir utiliser un appareil supplémentaire (p. ex. une tablette) en plus de votre smartphone afin de vous connecter à l'e-banking:

  1. Connectez-vous à l'e-banking au moyen de votre identifiant et de votre mot de passe.
  2. Confirmez l’ouverture de la session sur votre appareil déjà enregistré.
  3. Dans l'e-banking, rendez-vous sous «Mon profil», «Gérer les services».
  4. Suivez les instructions afin d’installer l’application BCBE smartLogin sur un appareil supplémentaire.
  5. Le code d’activation vous parviendra par courrier postal un à deux jours ouvrables plus tard.
  6. Ouvrez le BCBE smartLogin sur l’appareil que vous voulez enregistrer et saisissez votre identifiant et le code d’activation.
  7. Définissez un nouveau NIP et activez le BCBE smartLogin.
  8. Terminez l’enregistrement en attribuant un nom à votre appareil dans l'e-banking.

Effacer un identifiant

  1. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil, en veillant à ne pas vous connecter. (Le cas échéant, rendez-vous dans Menu > «Déconnecter».)
  2. Sélectionnez l’option de menu «Effacer un identifiant».

Nouveau Contrat

  1. Connectez-vous à l’e-banking avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil, en veillant à ne pas vous connecter. (Le cas échéant, rendez-vous dans Menu «Déconnecter».) Sélectionnez l’option de menu «Ajouter un identifiant».
  3. Saisissez l’identifiant d’utilisateur et le code d’activation que vous avez reçus par courrier.
  4. Terminez le processus d’enregistrement en attribuant, dans l’e-banking, un nom personnalisé à votre appareil supplémentaire.

Foire aux questions

Avez-vous d’autres questions ou n’avez-vous pas pu résoudre votre problème?

Retour

Centre clientèle de la BCBE

Nos conseillères et conseillers à la clientèle se feront un plaisir de vous aider.

N° de téléphone : 031 666 18 85

  • Du lundi au vendredi : 8h00 à 20h00
  • Samedi : 9h00 à 16h00

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Services
  3. Aide et assistance
  4. L'app e-banking
  5. L’App ne peut être installée
  6. Échec de la connexion
  7. Plusieurs identifiants