Premier point de contact pour les questions urgentes

Plusieurs identifiants

Informations générales

Vous pouvez enregistrer jusqu’à cinq appareils par identifiant d’utilisateur (contrat).

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 30 identifiants d’utilisateur sur un même appareil.

Enregistrer un appareil supplémentaire

Avez-vous plusieurs identifiants? Comment pouvons-nous vous être utile?

NIP

Dans l’app BCBE smartLogin, le NIP ne sert pas à se connecter à l’application mais à identifier un utilisateur déterminé. Si plusieurs identifiants sont enregistrés sur votre appareil, vous devez d’abord sélectionner l’identifiant souhaité puis saisir le NIP correspondant. Veuillez noter que le NIP peut être le même pour tous les contrats.

Enregistrer un appareil supplémentaire

Pour enregistrer un appareil supplémentaire (par exemple une tablette en plus de votre smartphone), veuillez procéder comme suit:

  1. Connectez-vous à l’e-banking ou au portail clientèle avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Confirmez l’ouverture de session sur votre appareil déjà enregistré
  3. Dans l’e-banking, rendez-vous ensuite dans le menu «Administration» > «Paramètres» > «Configurer l’accès BCBE smartLogin»; dans le portail clientèle, rendez-vous sous «Gérer les services» dans «Mon profil».
  4. Activez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil supplémentaire.
  5. Contrôlez, une fois que vous vous êtes connecté à l’app BCBE smartLogin, que vous avez bien reçu le code d’activation sur l’appareil supplémentaire.
  6. Saisissez le code d’activation sur l’appareil déjà enregistré.
  7. Ouvrez l’app BCBE smartLogin sur l’appareil supplémentaire et enregistrez-vous au moyen de votre identifiant d’utilisateur et de votre code d’activation.
  8. Attribuez un nouveau NIP à votre identifiant d’utilisateur puis activez l’app BCBE smartLogin.
  9. Terminez le processus d’enregistrement en attribuant, dans l’e-banking ou le portail clientèle, un nom personnalisé à votre appareil supplémentaire.

Vous pouvez également enregistrer un appareil supplémentaire dans la console de gestion des appareils. Pour ce faire, rendez-vous, dans l’e-banking, sous «Administration» > «Configuration» > «Administrer l’accès BCBE smartLogin» ou, dans le portail clientèle, sous «Mon profil» > «Gérer les services». Sélectionnez ensuite l’option «Enregistrer un appareil supplémentaire».

Lorsque plusieurs appareils sont enregistrés, les demandes de confirmation de connexion et les demandes de signature sont envoyées à chacun des appareils.

Effacer un identifiant

  1. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil, en veillant à ne pas vous connecter. (Le cas échéant, rendez-vous dans Menu > «Déconnecter».)
  2. Sélectionnez l’option de menu «Effacer un identifiant».

Nouveau Contrat

  1. Connectez-vous à l’e-banking ou au portail clientèle avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil, en veillant à ne pas vous connecter. (Le cas échéant, rendez-vous dans Menu «Déconnecter».) Sélectionnez l’option de menu «Ajouter un identifiant».
  3. Saisissez l’identifiant d’utilisateur et le code d’activation que vous avez reçus par courrier.
  4. Terminez le processus d’enregistrement en attribuant, dans l’e-banking ou le portail clientèle, un nom personnalisé à votre appareil supplémentaire.

Avez-vous d’autres questions ou n’avez-vous pas pu résoudre votre problème?

Retour

N’avez-vous pas trouvé de réponse à votre question?

Nos conseillers clientèle se feront un plaisir de vous aider..

N° de téléphone : 031 666 18 80

  • Du lundi au vendredi :8h00 à 20h00
  • Samedi : 9h00 à 16h00

Breadcrumb Navigation | Title