Attention aux fraudes dans l’e-banking
Actuellement, il existe de fausses pages de connexion à l’e-banking de la BCBE sur Internet. Les escrocs essaient ainsi de voler vos données d’accès (identifiants) pour accéder à votre compte.
Voici comment vous assurer de ne pas atterrir sur de fausses pages de connexion:
- Saisissez toujours l’adresse bcbe.ch directement dans le navigateur. Ne cliquez ni sur les propositions affichées dans la barre d’adresse du navigateur ni sur les annonces publicitaires.
- Ce risque n’existe pas en utilisant l’App BCBE.
Contactez-nous immédiatement en cas de comportement suspect dans l’e-banking (p. ex. affichage d’une minuterie ou d’un sablier) ou de paiements douteux.
Vous pouvez signaler les sites Internet suspects directement à l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) sur antiphishing.ch.
e-banking: de la méfiance et du savoir-faire
Vérifiez attentivement ce que vous confirmez dans l’application smartLogin. Les fraudeurs essaient de déclencher en arrière-plan, des paiements que vous devez confirmer dans l’application smartLogin. Les confirmations de paiements apparaissent en rouge pétant. Refusez-les si vous ne les avez pas saisies!
Des actions conscientes et l’application de mesures de sécurité simples garantissent une expérience e-banking sûre.