Pour la troisième année consécutive, la BCBE a obtenu la note « A », soit la meilleure note, au classement de l’organisation CDP (« Climate 2018 »), ce qui lui permet de figurer parmi les meilleurs prestataires de services financiers depuis 10 ans. Elle est l’une des quatre entreprises de Suisse à avoir obtenu cette note.
L’engagement en faveur de l’environnement initié par la banque depuis de nombreuses années est ainsi récompensé. Depuis 2001, elle a sensiblement réduit ses émissions de gaz à effet de serre et depuis 2011, elle est climatiquement neutre. La BCBE compense entièrement le reste des émissions de gaz à effet de serre par des certificats de réduction provenant de son espace d’activités économiques. Elle contribue ainsi au respect de l’environnement tout en apportant son soutien à l’artisanat local.
CDP est une organisation à but non lucratif indépendante, qui attribue une note écologique aux plus grandes entreprises cotées en bourse, dont 148 en Suisse. Son objectif est d’instaurer plus de transparence au sujet des émissions de gaz à effet de serre et de renforcer la prise de conscience quant aux risques liés aux changements climatiques.