Selon les résultats d’une évaluation menée par le WWF, la BCBE est une banque d’avant-garde en matière de développement durable. Dans sa première «Notation des banques de détail suisses 2016/2017», le WWF a qualifié les performances de notre banque de supérieures à la moyenne.
Le WWF évalue régulièrement les entreprises de divers secteurs d’activité ainsi que leurs performances écologiques afin de les faire figurer dans son classement. Dans la première notation consacrée aux banques de détail suisses pour les années 2016 à 2017, le WWF a passé quinze banques au peigne fin. Les aspects suivants ont été évalués:
- Gestion d’entreprise
- Épargne, placements et prévoyance (Clientèle privée)
- Crédits et financements (Clientèle privée et Clientèle entreprises/PME)
Dans les catégories «Gestion d’entreprise» et «Crédits et financements», la BCBE réalise une performance supérieure à la moyenne. Par contre, notre banque peut faire mieux dans la catégorie «Épargne, placements et prévoyance». Il convient toutefois de préciser que cette évaluation ne tient pas compte des fonds de prévoyance de la BCBE qui n'ont été lancés qu’à l’automne 2017. Ce résultat montre que la BCBE est sur la bonne voie avec sa politique de développement durable.
Vers la notation du WWF détaillée