Communiqué de presse (annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC)

Rapport de gestion 2022 et Rapport de développement durable 2022 de la BCBE

La Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) publie aujourd’hui, en ligne, son Rapport de gestion 2022 et son Rapport de développement durable 2022. Ces publications fournissent des informations détaillées sur les finances ainsi que sur les activités commerciales, sociales et écologiques de la banque. Conforme aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI), le Rapport de développement durable explique en outre les répercussions, les objectifs et les activités de la BCBE sous l’angle du développement durable.

Date de publication: 16.03.2023 Ad-Hoc

Rapport de gestion

Le Rapport de gestion comprend le bilan, le compte de résultat, le tableau des flux de trésorerie, l’état des capitaux propres et l’annexe ; il présente la situation économique de la banque. Il livre en outre des informations sur la structure de l’entreprise, les activités, la gouvernance d’entreprise, les rémunérations du Conseil d’administration et de la Direction générale de même que la gestion des risques.

Rapport de développement durable

Le Rapport de développement durable contient des informations sur l’empreinte écologique, les objectifs et les activités de la BCBE sous l’angle du développement durable. Il tend à donner, conjointement avec le Rapport de gestion, une image globale des dimensions financière, sociale et écologique des activités de la banque. La BCBE y aborde tous les principaux thèmes en rapport avec le développement durable. Les normes GRI lui servent ici de lignes directrices.

Rapport sur les comptabilités séparées

Le Rapport sur les comptabilités séparées, qui présente l’état des fonds propres et des liquidités de la banque, est publié en même temps que le Rapport de gestion.

Le Rapport de gestion 2022 et le Rapport de développement durable 2022 sont disponibles à l’adresse: bcbe.ch/rapports.

5. Rapport de gestion 2022 et Rapport de développement durable 2022 de la BCBE