Modernisée, la BCBE d’Utzenstorf a ouvert ses portes

Au terme de deux mois de travaux de transformation, la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) a ouvert son site modernisé à Utzenstorf le 23 novembre 2020. Il ne s’agit pas là du seul changement apporté à ce site, puisque la BCBE a également revu et étoffé son offre en proposant une gamme de prestations et produits éprouvés, viables et faciles à utiliser.

Date de publication: 23.11.2020

De mi-septembre à mi-novembre 2020, la BCBE sise à la Unterdorfstrasse 7 à Utzenstorf a été modernisée. Les conseillers de ce site reçoivent depuis le lundi 23 novembre 2020 leurs clients dans des locaux plus ouverts et plus modernes. Tous les collaborateurs de la BCBE d’Utzenstorf continuent à travailler sur place, où ils se chargent de répondre aux questions financières des clients. Les heures d’ouverture sont modifiées, le team du site d’Utzenstorf recevant désormais ses clients sur place le lundi, le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, les clients peuvent bénéficier en semaine d’un conseil personnalisé de 7h00 à 19h00, sur rendez-vous.

À la découverte du site modernisé d’Utzenstorf

Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur l’exécution flexible et autonome d’opérations bancaires, le conseil, le contact personnel et l’offre numérique. Cette évolution est prise en compte dans les nouveaux locaux de la BCBE à Utzenstorf.

Le site a non seulement fait peau neuve, mais il a aussi quelque peu été réagencé ; ainsi, il offre une plus grande flexibilité. Dans la zone en libre-service, désormais accessible 24h/24, un bancomat permet non seulement de verser et de retirer des billets en francs suisses et en euros, mais aussi de verser des francs suisses en monnaie. De plus, la zone en libre-service est équipée d’un portail services permettant aux clients d’accéder directement au portail clientèle de la BCBE au moyen de leur carte Maestro. « Grâce à ces possibilités technologiques, nos clients sont plus flexibles et peuvent effectuer leurs opérations bancaires quand cela les arrange », explique Marco Schneider, responsable du site d’Utzenstorf.

Des conseils personnalisés sont prodigués dans une plus large mesure dans le site modernisé d’Utzenstorf. « Nous pouvons désormais accorder encore plus de temps à nos clients, afin de mieux assurer leur suivi et de leur dispenser des conseils complets », déclare Marco Schneider. Par ailleurs, les clients bénéficient d’une assistance sur place en vue de réaliser leurs opérations bancaires numériques, par exemple d’utiliser le portail clientèle de la BCBE ou de configurer l’App BCBE.

Réaménagement de la BCBE de Kirchberg-Alchenflüh

La BCBE de Kirchberg-Alchenflüh, sise à la Bahnhofstrasse 2, sera également transformée afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Les travaux ont commencé le lundi 23 novembre 2020. L’équipe du site de la BCBE de Kirchberg-Alchenflüh recevra ses clients à partir du lundi 7 décembre 2020 dans des locaux plus ouverts et plus modernes. Tous les collaborateurs continueront à travailler sur place, où ils se chargeront de répondre aux questions financières des clients. À partir de cette date, l’équipe du site de la BCBE de Kirchberg-Alchenflüh sera présente selon des horaires variables qui pourront être consultés sous bekb.ch/kirchberg-alchenflueh ou sur place, sur l’affichage dynamique. Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, les clients pourront bénéficier en semaine d’un conseil personnalisé de 7h00 à 19h00, sur rendez-vous.

5. Modernisée, la BCBE d’Utzenstorf a ouvert ses portes