Le siège de Granges sera modernisé

Les travaux de modernisation du siège de la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) à Granges débuteront le 28 septembre 2020 et devraient se terminer avant la mi-novembre 2020. Les nouveaux locaux conféreront davantage de flexibilité et offriront de nouvelles possibilités aux clients. Durant les travaux, les collaborateurs du siège de Granges continueront de servir les clients sur place et de s’occuper de leurs questions financières.

Date de publication: 21.09.2020

Le siège de la BCBE sis à la Kirchstrasse 1 à Granges sera transformé afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Les travaux commenceront le lundi 28 septembre 2020 et devraient se terminer durant la première quinzaine du mois de novembre 2020. Pendant les travaux, les collaborateurs du siège de Granges continueront de servir les clients sur place et de s’occuper de leurs questions financières. Les horaires d’ouverture du siège resteront les mêmes durant cette période.

Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités

Dans ses nouveaux locaux à Granges, la BCBE prêtera une attention encore plus grande aux besoins de ses clients ; à cette fin, elle a étoffé son catalogue de prestations. Ainsi, les clients auront une expérience nouvelle du monde bancaire. Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil, le contact personnel et l’offre numérique. Cette évolution sera prise en compte dans le siège réaménagé de la BCBE à Granges.

La nouvelle zone en libre-service du siège permettra aux clients de gagner en flexibilité, puisqu’ils auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent. Comme aujourd’hui, les clients pourront bénéficier d’un conseil de 7h00 à 19h00, soit même en dehors des heures d’ouverture du site. Des conseils personnalisés seront prodigués dans une plus large mesure dans le siège modernisé de Granges. Disposant de plus de temps à consacrer à leurs clients, les coachs financiers pourront leur fournir des conseils complets et sur mesure. Par ailleurs, les clients bénéficieront d’une assistance et de conseils sur place pour réaliser leurs opérations bancaires numériques, par exemple pour utiliser le portail clientèle de la BCBE ou pour configurer l’App BCBE.

Élargir ses connaissances lors d’évènements organisés par la banque

À l’avenir, des manifestations portant sur divers thèmes se tiendront régulièrement dans l’« atelier ar löiechrüzig ». « La BCBE désire partager ses connaissances en finance avec sa clientèle. Elle proposera en collaboration avec des partenaires des évènements ayant trait au thème de l’argent, mais également à des sujets qui vont bien au-delà des questions financières », explique Max Neuenschwander, responsable du siège de Granges. Cet espace pourra également être utilisé gratuitement en dehors des heures d’ouverture par des associations ou des particuliers.

5. Le siège de Granges sera modernisé