Déménagement du siège de Saint-Imier

Au cours du second semestre 2020 probablement, la BCBE de Saint-Imier déménagera de la rue Basse 2 à la place du Marché 5. À ce nouvel emplacement, la gamme de prestations bancaires proposées sera revue et élargie. Les collaborateurs travaillant actuellement au siège de Saint-Imier continueront de répondre aux besoins financiers des clients dans ces nouveaux locaux. La BCBE de Saint-Imier occupera toujours une place importante au sein du réseau de la BCBE dans le Jura bernois.

Date de publication: 30.03.2020

Le siège de la BCBE se trouve à la rue Basse depuis 1903. Divers facteurs ont poussé la BCBE à décider de déménager au sein de la localité de Saint-Imier. Disposant de locaux plus appropriés, la BCBE investit dans la modernisation du site de Saint-Imier. Le déménagement à la place du Marché aura probablement lieu au cours du second semestre 2020.

Le nouveau site de Saint-Imier sera réaménagé afin de répondre aux nouveaux besoins des clients et de mieux s’adapter à l’image et au modèle d’exploitation actuels de la banque. En modernisant ce site, la BCBE revoit et élargit la gamme de prestations qu’elle propose sur place. Dans ses nouveaux locaux de Saint-Imier, la BCBE sera encore davantage attentive aux besoins de ses clients et permettra à ces derniers d’avoir une autre expérience du monde bancaire. Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil, le contact personnel et l’offre numérique. Cette évolution sera prise en compte dans les nouveaux locaux de la BCBE de Saint-Imier. Grâce à la future zone en libre-service, les clients gagneront en flexibilité et auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations sans être tributaire des heures d'ouverture. Les collaborateurs travaillant actuellement au siège de Saint-Imier continueront de répondre aux besoins financiers des clients dans ces nouveaux locaux.

La BCBE tient à son ancrage régional et prête donc une attention toute particulière aux sites locaux. La banque prévoit de réaménager à moyen terme l'ensemble de ses sites selon les nouveaux modèles. Corgémont est, depuis janvier 2020, le premier site de la BCBE à avoir été modernisé dans le Jura bernois. Le site de Saint-Imier occupera toujours une place importante au sein du réseau de la BCBE dans le Jura bernois dans la mesure où il offrira aussi bien à la Clientèle privée qu’à la Clientèle entreprises de nouvelles possibilités entièrement adaptées à leurs besoins.

5. Déménagement du siège de Saint-Imier