Modernisation du siège de la BCBE à Anet

Les travaux de rénovation du siège d’Anet ont commencé déjà au mois de mars 2019. La deuxième phase de construction débutera début mai et l’ouverture des portes est prévue pour fin juillet 2019. Le nouveau siège sera entièrement adapté aux besoins de la clientèle et offrira de multiples possibilités.

Date de publication: 17.04.2019

« Je me réjouis de découvrir le nouveau centre de rencontre. La BCBE tient à son ancrage régional ; les sièges locaux sont donc d’autant plus importants. Notre clientèle attend toujours plus de ses visites à la banque. Nous voulons dépasser ses attentes et lui offrir des prestations supplémentaires dans nos sièges. Dans le nouveau siège d’Anet, nous serons encore davantage attentifs aux besoins de nos clients et permettrons à ces derniers d’avoir une expérience différente du monde bancaire », explique Kurt Wandfluh, le responsable du siège. Mais qu’en est-il concrètement ?

Nachfolgend kann die obige Bilddetailansicht verändert werden.

Les espèces restent importantes

Le nombre d’opérations effectuées de manière classique au guichet a fortement diminué ces dernières années. De nos jours, ce sont le conseil, le contact personnel et les offres numériques qui sont au premier plan. Cette évolution sera prise en compte au nouveau siège de la BCBE à Anet. Les guichets ne seront plus dotés d’espèces, mais « c’est n’est pas pour autant que la BCBE d’Anet n’aura pas d’espèces du tout. Il sera toujours possible de verser et de retirer de l’argent aux bancomats, même en dehors des heures d’ouverture ! Les clients pourront toujours compter sur nos conseillers à la clientèle pour effectuer leurs opérations bancaires. L’être humain reste toujours au cœur de notre attention, même en ce qui concerne ses besoins en numéraire », assure Kurt Wandfluh.

Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités

Le nouveau siège d’Anet disposera d’une zone de retrait accessible en dehors des heures d’ouverture, ce qui procurera une plus grande flexibilité et ouvrira de nouvelles possibilités aux clients : un bancomat permettant de verser et de retirer des francs suisses et des euros sera disponible à toute heure. Dorénavant, il sera possible d’accéder au portail clientèle de la BCBE de manière simple et sûre au moyen de la carte Maestro directement au siège. Ainsi, nombre d’opérations pourront être effectuées sur place. « Avant, les gens dépendaient des horaires des sièges pour procéder à la plupart des opérations bancaires. Grâce à la nouvelle zone en libre-service, les clients gagneront en flexibilité et auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent », explique Kurt Wandfluh.

La priorité : le conseil

Aujourd’hui déjà, il est possible de bénéficier d’un conseil de 7h à 19h, soit également en dehors des heures d’ouverture du siège. Au nouveau siège de la BCBE, les prestations de conseil seront renforcées et redéfinies : les conseillers auront plus de temps à consacrer aux clients. Ils pourront ainsi conseiller les partenaires de manière complète et individuelle, même au-delà des sujets financiers. « Nous nous concentrons plus sur les situations personnelles de nos clients, explique Kurt Wandfluh. Nous privilégions des relations d’affaires personnelles étroites et y accordons à cette fin beaucoup de temps à nos clients. En effet, nous souhaitons précisément leurs proposer ce dont ils ont besoin et ce qui leur correspond. Grâce à nos formules personnelles, l’utilité de nos offres pour les clients se trouve au cœur de notre attention. » Les clients bénéficieront également de soutien et de conseil sur place pour réaliser leurs opérations bancaires numériques, par exemple pour utiliser l’App BCBE, numériser des bulletins de versement, modifier des ordres permanents ou encore installer TWINT.

« Plus qu’une simple banque »

Le transfert des connaissances constitue un élément essentiel du nouveau siège. À l’avenir, des manifestations telles que des séminaires tenus à midi sur divers sujets se dérouleront dans ce nouveau lieu. « La BCBE désire partager ses connaissances en finance avec ses clients. Nous prévoyons d’organiser, en collaboration avec des partenaires, des évènements portant sur le thème de l’argent, mais également sur des sujets qui vont bien au-delà des questions financières. Nous ne posons pas de limites à la créativité ! Les évènements pourraient tout aussi bien être un vernissage ou une lecture d’auteur, explique Kurt Wandfluh. Dans notre siège, nous souhaitons apporter à nos clients des prestations hors pair, dans la mesure où nous nous distinguons par une plus grande flexibilité, de nombreuses nouvelles offres et possibilités ainsi que par notre conseil personnalisé. Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de passer au nouveau siège de la BCBE à Anet. »

5. Modernisation du siège de la BCBE à Anet