La BCBE a inauguré son nouveau siège à Huttwil

Le 2 novembre 2019, la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) a inauguré son nouveau siège moderne à Huttwil. À cette occasion, ce n’était pas le conseil qui occupait le premier plan, mais les grillades. Les festivités ont attiré un grand nombre de personnes curieuses de découvrir les nouveaux locaux et désireuses de passer un moment convivial avec les collaborateurs.

Date de publication: 05.11.2019

Depuis la fin octobre déjà, le siège de Huttwil se présente sous un nouveau jour. Samedi dernier, il a été officiellement inauguré. « Cela m’a fait plaisir de voir que tant de personnes ont participé à la fête, malgré le temps maussade. Ce fut une journée enrichissante agrémentée de discussions passionnantes et de belles rencontres. Pouvions-nous rêver mieux ? », dit Martin Heiniger, responsable du siège de Huttwil, en revenant sur cette journée.

À la découverte du nouveau siège

Le siège, modernisé, était la vedette de la fête. Petits et grands ont pu partir à la découverte des locaux fraîchement transformés. Ce lieu dispose, entre autres, d’une zone de retrait accessible en dehors des heures d’ouverture de la banque, ce qui offre davantage de flexibilité aux clients et leur permet d’effectuer leurs opérations bancaires quand cela les arrange. À l’instar d’aujourd’hui, il est possible de solliciter un entretien-conseil même en dehors des heures d’ouverture de la banque, soit de 7h00 à 19h00. « Le public a apprécié l’aménagement moderne et spacieux des locaux, ainsi que le nouvel éclairage, qui rend la zone clientèle plus grande et plus accueillante », explique Martin Heiniger, responsable du siège de Huttwil, en résumant les avis des visiteurs.

Nachfolgend kann die obige Bilddetailansicht verändert werden.

Élargir ses connaissances lors d’évènements organisés par la banque

Autre nouveauté : l’atelier im postzäntrum. L’atelier accueillera des manifestations tels que des séminaires tenus à midi sur divers sujets. « Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances avec nos clients et leur offrir des prestations supplémentaires dans notre siège », explique Martin Heiniger. De plus, les clients auront la possibilité de réserver ce local afin d’y organiser, gratuitement et en dehors des horaires d’ouverture du siège également, des séances importantes ou des réunions d’association par exemple.

Des activités encore plus variées

Depuis la fin du mois d’octobre, les clients sont reçus dans le nouveau siège de Huttwil. Dans le sillage des nouveautés précitées, le quotidien s’en trouve changé lui aussi : « Le siège a non seulement fait peau neuve, mais aussi quelque peu évolué, puisqu’il offre bien plus de possibilités qu’auparavant. Nous pouvons désormais accorder encore plus de temps à nos clients, accroissant ainsi la qualité du conseil. La collaboration avec nos partenaires s’en trouve également renforcée, puisque nous pouvons aborder avec eux des sujets qui vont au-delà du monde de la finance. De plus, nos conseillers peuvent encore mieux répondre à nos clients pour ce qui est des opérations bancaires effectuées via les canaux numériques, notamment à leurs questions ayant trait à l’App BCBE et à l’e-banking. L’activité de conseil s’en retrouve encore plus variée, ce qui est stimulant. » La BCBE reçoit les clients en semaine, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

5. La BCBE a inauguré son nouveau siège à Huttwil