Symbole de notre force : le Private banking de la BCBE figure pour la 9e fois sur le podium

Dans son édition du 31 mars 2017, le magazine BILANZ attribue au Private banking de la BCBE la 2e place de la catégorie « Banques universelles régionales ». Depuis l’introduction du classement Private banking, en 2009, la BCBE est la seule banque à avoir été récompensée chaque année. Cettereconnaissance par un acteur notable et impartial souligne la qualité de notre conseil patrimonial.

Date de publication: 30.03.2017

Le magazine économique BILANZ a évalué quelque 80 banques pour son classement Private banking. Médaillée pour la neuvième fois consécutive, la BCBE figure parmi les banques les mieux notées de Suisse. Elle est le seul établissement bancaire suisse à avoir reçu une distinction chaque année. Le conseil patrimonial de la BCBE obtient l’argent dans la catégorie « Banques universelles régionales » d’un acteur notable et impartial. Ce prix met en évidence la qualité de notre prestation. Notre banque a su convaincre le jury par ses formules de placement, qui s’articulent autour des besoins des clients.

Certification ISO

La formation et les cours de perfectionnement de nos conseillers sont à l’origine de ce succès. Il faut dire que la BCBE accorde une importance particulière à la qualité et à la compétence, deux maîtres-mots de la banque, raison pour laquelle les gérants en patrimoine sont certifiés depuis 2005. Jusqu’à présent, la certification se faisait par des examens internes ; depuis cette année, les conseillers en Private banking sont certifiés ISO. La BCBE devient ainsi une des premières banques à appliquer cette norme. Tous les conseillers doivent se soumettre à cet examen qui débouche sur une certification fédérale.

Fonds maison BCBE

Depuis de longues années, la BCBE gère des fonds d’actions et d’obligations des investisseurs institutionnels suisses, en francs suisses ou en monnaies étrangères. Depuis novembre 2015, elle propose ces fonds également aux investisseurs privés. S’y sont ajoutés cinq nouveaux fonds stratégiques, fondés sur les stratégies de placement éprouvées Terre, Eau, Air, Énergie et Feu. Ces fonds sont calqués sur la politique de placement de la BCBE. Par conséquent, tous les investisseurs qui achètent des parts de fonds BCBE profiteront de l’approche récompensée par le magazine BILANZ. Le portefeuille de fonds de placement de la BCBE s’élève à 6,2 milliards de francs, dont 2,5 milliards de francs en parts de fonds maison BCBE.

5. 170331 BILANZ rating