Site de la BCBE: sans barrières

La Banque cantonale bernoise (BCBE) figure parmi les premières banques cantonales à avoir conçu son site Internet sans barrières. Elle le rend également accessible sans encombre aux personnes ayant un handicap. Le site www.bcbe.ch ainsi que les autres sites exploités par la BCBE ont été certifiés.

Date de publication: 23.01.2015

Les sites Internet ne sont souvent pas accessibles dans leur intégralité pour les personnes ayant un handicap, en particulier pour les malvoyants mais aussi pour les personnes souffrant d'un handicap moteur. Par exemple, les malvoyants ne peuvent guère profiter des offres visuelles sur Internet. Aussi sont-ils bien souvent privés des textes, des tableaux, des documents PDF, des images et des liens.

La BCBE a désormais levé les barrières de son site Internet en collaboration avec Unic, prestataire de services d'e-business. À présent, les contenus Internet sont – grâce à l'avancée technologique – accessibles à tous. La banque a optimisé son site de manière à ce que les malvoyants puissent se faire lire les textes, les liens, les images et les tableaux grâce à des logiciels spéciaux. En outre, il est possible de naviguer sur le site en se servant du clavier uniquement. Il est prévu d'implémenter des vidéos munies de sous-titres pour les malentendants.

La BCBE entend atteindre l'ensemble de sa clientèle autant que faire se peut et mise partant de manière conséquente sur la convivialité. En adoptant un site Internet sans barrières, la BCBE applique de manière ciblée la loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand) qui a pour but de prévenir, de réduire ou d'éliminer les inégalités qui frappent les personnes handicapées.

Site Internet de la BCBE distingué

La BCBE s'est vu récompenser pour son engagement. De «ACCÈS POUR TOUS», la fondation suisse pour une technologie adaptée aux handicapés, notre banque a obtenu pour ses domaines www.bcbe.ch, www.money-net.ch et www.family-net.ch le certificat «Access for all» du niveau de qualité AA. De plus amples informations sont disponibles sous www.bcbe.ch/accessibilite ou sous www.access-for-all.ch.

5. Le site de la BCBE devient sans barrières