Premier point de contact pour les questions urgentes

Assistant financier

L’assistant financier peut être désactivé à tout moment dans le profil et contient uniquement les comptes de la BCBE.

Exclure une écriture

Oui, il est possible d’exclure une écriture, dans le détail de l’écriture. Pour cela, cliquez sur une écriture dans les dépenses. Le détail de l’écriture s’affiche alors et vous propose d’autres options.

Catégories

Comment fonctionne la catégorisation automatique ?
L’assistant financier analyse tous les mouvements sur vos comptes, y compris vos transactions par carte de crédit, et les attribue automatiquement à la catégorie correcte. Celle-ci est déterminée à l’aide des informations sur les écritures, sur la base de plusieurs milliers de règles. L’assistant financier est intelligent, en ce sens qu’il assimile ces règles saisies de manière centralisée à mesure qu’elles sont ajoutées.

Puis-je modifier une catégorisation automatique ?
Oui, il suffit de cliquer sur l’écriture concernée, puis de sélectionner manuellement la catégorie souhaitée.

Est-il possible d’attribuer une écriture à plusieurs catégories ?
Dans le détail de l’écriture, il est possible de fractionner et d’attribuer le montant à différentes catégories. Pour cela, cliquez sur une écriture dans les dépenses. Le détail de l’écriture s’affiche alors et vous propose d’autres options.

Puis-je définir mes propres catégories ?
Oui, il est possible de définir des catégories personnelles dans les paramètres de l’assistant financier (Mon profil – Configurer l'assistant financier).

Comment puis-je catégoriser mes écritures de cartes de crédit ?
Pour que les écritures de carte de crédit s’affichent dans l’assistant financier, il est nécessaire de les ajouter au processus d’activation (par analogie aux comptes). Il est aussi possible de le faire ultérieurement dans les paramètres de l’assistant financier.

Protection des données

Les informations de l’assistant financier sont sauvegardées à la BCBE. Le développeur de l’assistant financier (la société Qontis) nous fait bénéficier régulièrement de ses avancées. Les informations ainsi transmises nous aident à améliorer continuellement l’assistant financier, par exemple en ce qui concerne la catégorisation. Les données sont supprimées le jour suivant la désactivation de l’assistant financier. Toute analyse des données personnelles d’un client est exclue.

Avez-vous d’autres questions ou n’avez-vous pas pu résoudre votre problème?

Retour

N’avez-vous pas trouvé de réponse à votre question?

Nos conseillers clientèle se feront un plaisir de vous aider..

N° de téléphone : 031 666 18 80

  • Du lundi au vendredi :8h00 à 20h00
  • Samedi : 9h00 à 16h00

Breadcrumb Navigation | Title