Portail e-banking

Le portail de l’e-banking actuel de la BCBE

Souhaitez-vous avoir une vue d’ensemble de vos entrées et de vos sorties d’argent, payer vos factures en un clic, économiser les frais de port, effectuer vos opérations bancaires quand bon vous semble et les gérer de manière sûre et simple? Alors l’e-banking actuel de la BCBE est la solution idéale pour vous.

Le portail de l’e-banking actuel

Nous sommes à l’œuvre afin de passer de l’actuel e-banking au nouveau portail clientèle de la BCBE. Votre e-banking reste accessible tant que vous ne recevez aucune nouvelle de notre part. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la présente page.

Opérations en ligne : une gestion simple et sûre avec la BCBE 

Une sécurité maximale, une utilisation conviviale et la possibilité d’effectuer vos opérations bancaires via l’app BCBE : voilà ce que vous offre l’e-banking de la BCBE.

Informations

Bases

Pour bénéficier de l’e-banking de la BCBE, il est indispensable d’être titulaire d’un compte de virement ou d’épargne pour la Clientèle privée ou la Clientèle commerciale.

Pour la Clientèle privée
  • Si vous souhaitez gérer votre trafic des paiements via l’e-banking, veuillez envoyer votre demande d’ouverture de l’e-banking dûment remplie. Vous recevrez ensuite un contrat d’e-banking ainsi que votre identifiant et mot de passe.
  • Vous pouvez également ouvrir un compte e-banking par téléphone, en appelant notre Centre clientèle au 031 666 18 80 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 16h00).
  • Vous pouvez naturellement aussi demander votre identifiant et votre mot de passe dans votre siège BCBE.
Pour la Clientèle commerciale et la Clientèle entreprises

Si vous souhaitez gérer votre trafic des paiements via l’e-banking, veuillez nous appeler au 031 666 18 81 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 16h00)

Fonctions

Paiements
  • Paiements en Suisse et à l’étranger
  • Saisie et gestion d’ordres permanents
  • Transferts immédiats de compte à compte
  • Recevoir et valider des factures dans le portail eBill
Fortune
  • Consultation de l’état de fortune avec relevés de comptes et de dépôts
  • Solde et mouvements en temps réel
  • Recherche ciblée de mouvements de compte au moyen de filtres très pratiques
  • Téléchargement au format PDF de justificatifs bancaires
Titres
  • Consultation à tout moment de l’état du dépôt
  • Achat ou vente de titres sur les principales places boursières de la planète
Services
  • Transmission sécurisée de données à la BCBE
  • Contacts et support

Exigences techniques

Pour un parfait confort d’utilisation et une sécurité maximale, nous vous recommandons d’utiliser un système d'exploitation Windows ou Mac récent. Veillez à ce que la version de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome ou Safari) soit toujours parfaitement à jour.

Connexion – BCBE smartLogin

BCBE smartLogin

Le « BCBE smartLogin » représente le procédé sûr, convivial et rapide qui permet de se connecter à l’e-banking de la BCBE et de signer les paiements. Ce système fonctionne via une application distincte que vous installez sur votre smartphone ou votre tablette.

BCBE smartLogin

Accessoires

En tant que client de la BCBE, vous pouvez commander un lecteur des documents en ligne, à un prix préférentiel, auprès de la société Crealogix.

Service d’assistance e-banking

Appelez-nous lorsque vous avez une question à poser ou que vous aimeriez savoir comment utiliser nos services en ligne. Les collaborateurs du support en ligne de la BCBE sont là pour vous aider.

Téléphone 0848 852 580 (en Suisse CHF 0.08/min. au max.)

du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00

le samedi, de 9h00 à 16h00

Assistance en ligne

Si vous souhaitez être guidé dans l’installation de l’e-banking, nos collaborateurs du support en ligne peuvent vous donner un coup de main à distance et directement à l’écran. Vous pouvez ainsi suivre l’opération étape par étape.

Déroulement

Les collaborateurs de l’assistance en ligne de la BCBE sont joignables du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

  1. Appelez la hotline e-banking : 0848 852 580 (en Suisse CHF 0.08/min. au max.).
  2. Cliquez sur le lien suivant: https://online-support.bekb.ch
  3. Saisissez dans «Clé de session» le chiffre que vous a communiqué le collaborateur et cliquez sur «Envoyer».
  4. Confirmez l’installation (temporaire) du logiciel de télémaintenance.
  5. Lisez l’accord du client qui s’affiche à l’écran.
  6. Sitôt l’accord accepté, le collaborateur du support en ligne peut intervenir à l’écran et vous aider.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur la télémaintenance, veuillez consulter notre mode d’emploi pour participants(PDF, 347.3 KB) 

Systèmes d’exploitation pris en charge pour la télémaintenance

Le logiciel de télémaintenance fonctionne uniquement avec les versions courantes de Windows et de Mac OS X.

Sécurité

La connexion est cryptée 256-AES (Advanced Encryption Standard clé 256 bits). Une fois la télémaintenance terminée, toutes les composantes du logiciel sont supprimées automatiquement de votre ordinateur. La séance est enregistrée pour des motifs de sécurité.

eBill, un moyen sûr et simple de payer ses factures électroniques

Vous pouvez régler vos factures de manière simple, rapide et respectueuse de l’environnement. Passez dès maintenant à eBill.

Informations

Les fonctionnalités eBill

La nouvelle plateforme eBill s’ouvre via l’e-banking. Ainsi, le traitement des paiements s’en trouve accéléré et facilité : la réception et la libération se fait en quelques clics. Elle vous permet de toujours garder à l’œil vos factures numériques. Pour faire encore plus simple, eBill vous offre la possibilité de configurer la libération automatique de vos factures au moyen de la « libération permanente ». En outre, une fonction de paiement par acomptes a été implémentée : vous pourrez désormais planifier l’exécution des paiements à votre convenance.

Vos avantages

Simple et rapide

Quelques clics suffisent pour vérifier les factures et valider les paiements. Souhaitez-vous faire plus simple encore ? Automatisez la validation du paiement de vos factures eBill au moyen de la fonction de validation permanente ! Avec eBill, la saisie ou la numérisation des informations de paiement appartient au passé. Il sera désormais possible de générer et d’exécuter des paiements par acomptes.

Solution pratique et dématérialisée

Peu importe l’heure ou le lieu, eBill vous offre un accès permanent à vos factures. Dites au revoir aux montagnes de paperasse et à vos classeurs ou dossiers !

Contrôle total

Avec eBill, c’est vous qui décidez du paiement de vos factures. En cas de contestation, vous avez la possibilité de refuser la validation de la facture concernée. Vous gardez ainsi en tout temps un contrôle total et décidez individuellement si et quand vos factures doivent être payées.

Un grand nombre d’émetteurs de factures

Plus de 90 banques suisses ainsi que PostFinance acceptent les paiements de factures numériques. eBill permet, entre autres, de régler en toute simplicité vos factures de téléphone, d’Internet, d’énergie, d’assurance (maladie et autres), de cartes de crédit et de cartes client, d’abonnements à des journaux ou à des magazines, d’achats en ligne, ainsi que les factures émanant d’administrations publiques (p.ex. l’Intendance des impôts, l’Office de la circulation routière).

Enregistrement

Souhaitez-vous recevoir et valider à l’avenir vos factures en ligne? Alors optez pour la facturation électronique lors de votre prochaine visite dans l’e-banking, sous la rubrique « eBill ». Vous pourrez ainsi en tout temps consulter vos factures.

BCBE smartLogin: instructions

Les principales fonctions du BCBE smartLogin sont expliquées dans une série de tutoriels brefs et clairs.

Vous trouverez ci-après des tutoriels sur les thèmes suivants:

  • Convertir un contrat existant
  • Établir un nouveau contrat d'e-banking
  • Se connecter à l'aide du BCBE smartLogin
  • Signer des transactions
  • Enregistrer un appareil supplémentaire
  • Changer d'appareil
  • Plus d'accès à l'appareil
  • Code NIP oublié

Auswahl von Video-Elementen

Établir un nouveau contrat d’e-banking

Avez-vous décidé d’utiliser l’e-banking de la BCBE? Découvrez comment l’installer à l’aide du smartLogin BCBE.

Changer d’appareil

Les éléments à prendre en compte pour utiliser le smartLogin sur un nouvel appareil.

Plus d'accès à l'appareil

Pour que vous sachiez comment procéder si vous n’avez plus accès à la tablette ou au smartphone enregistrés, suite à un vol ou à une perte p. ex.

Se connecter avec le BCBE smartLogin

Découvrez le mode de fonctionnement de l’e-banking avec le BCBE smartLogin.

Code NIP oublié

Découvrez comment procéder en cas d’oubli du code NIP du BCBE smartLogin.

Signer des transactions

Découvrez pourquoi certains paiements doivent être confirmés par une signature et comment vous y prendre.

Convertir un contrat existant

Avez-vous déjà un contrat d’e-banking et vous connectez-vous au moyen de la carte de codes supplémentaires, d’AXSionics ou de mIDentitity? Découvrez dans cette vidéo comment passer aisément au BCBE smartLogin.

Enregistrer un appareil supplémentaire

Découvrez comment enregistrer un smartphone ou une tablette supplémentaire pour vous connecter.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Services
  3. E-banking
  4. Portail e-banking