Étape 1 : Lancez l’App BCBE
Après avoir ouvert une session dans l’app, appuyez dans le menu principal sur «Numériser BVR». L’appareil photo de votre smartphone est alors automatiquement activée.
Nous utilisons des cookies afin d'adapter notre site Internet à vos besoins et de l'améliorer en continu. En continuant à naviguer sur ce site Internet, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Entrez un mot-clé.
Vous obtiendrez rapidement de l’aide sous: Portail clientèle, BCBE smartLogin, App BCBE et autres.
Avez-vous des suggestions, des compliments ou des critiques à nous transmettre ? Votre avis nous intéresse !
En cas de demande urgente, veuillez nous appeler au 031 666 18 85. Pour toute autre question, utilisez le formulaire de contact.
Vous trouverez des réponses dans la foire aux questions (FAQ) sur la page Assistance. Si vous souhaiter nous contacter directement, n’hésitez pas à appeler le Centre clientèle.
Trouvez le siège le plus proche.
Convenez en ligne d’un entretien-conseil avec nous. Vous avez désormais la possibilité de choisir si vous souhaitez qu’il se tienne par téléphone ou sur l’un de nos sites. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Après avoir ouvert une session dans l’app, appuyez dans le menu principal sur «Numériser BVR». L’appareil photo de votre smartphone est alors automatiquement activée.
Placez le bulletin de versement sur un support stable et suffisamment éclairé, et tenez votre smartphone sans bouger au-dessus du bulletin de versement. Veillez à ce que la ligne de codage du bulletin de versement imprimé se trouve exactement dans la zone à bordure rouge du bulletin de versement virtuel affiché sur l’écran du smartphone. La ligne de codage est alors automatiquement numérisée après quelques secondes. Aucune autre action de votre part n’est requise.
Dès que l’App BCBE a numérisé la ligne de codage et reconnu le numéro de référence, la page suivante se charge automatiquement. Il vous suffit ensuite de compléter les informations de paiement requises, puis de confirmer le paiement.
Si, au bout de quelques secondes, l’App BCBE n’est pas parvenue à reconnaître le bulletin de versement, alors même que vous tenez votre smartphone sans bouger et que la ligne de codage se situe exactement dans la zone de lecture, il se peut que la lumière ambiante soit trop faible. Appuyez alors simplement sur l’icône «ampoule» en haut à gauche pour enclencher l’éclairage de votre smartphone, puis répétez l’étape 2.
L’App BCBE permet de numériser les bulletins de versement orange uniquement. Les bulletins de versement rouges requièrent la saisie manuelle au moyen de la fonction « Saisir un paiement » accessible depuis le menu principal de l’App BCBE.
L’App BCBE est uniquement en mesure de lire les lignes de codage imprimées dans la police de caractère par défaut pour la reconnaissance optique de caractères. Si la numérisation échoue malgré une bonne luminosité et un positionnement adéquat du smartphone, il est probable que la police d’écriture de la ligne de codage ne soit pas reconnue. Veuillez dans ce cas saisir manuellement le paiement au moyen de la fonction « Saisir un paiement » accessible depuis le menu principal de l’App BCBE.
L’App BCBE est uniquement en mesure de reconnaître des bulletins de versement imprimés. La lecture de la ligne de codage d’un bulletin de versement numérique, affiché sur l’écran de votre ordinateur, n’est pas prise en charge. Veuillez dans ce cas saisir manuellement le paiement au moyen de la fonction «Saisir un paiement» accessible depuis le menu principal de l’App BCBE ou, plus simplement, effectuer le paiement sur votre ordinateur, par l’e-banking.