Numériser les bulletins de versements

Numériser les bulletins de versements orange dans l’App BCBE

Étape 1 : Lancez l’App BCBE

Après avoir ouvert une session dans l’app, appuyez dans le menu principal sur «Numériser BVR». L’appareil photo de votre smartphone est alors automatiquement activée.

Étape 2 : Numérisez le bulletin de versement

Placez le bulletin de versement sur un support stable et suffisamment éclairé, et tenez votre smartphone sans bouger au-dessus du bulletin de versement. Veillez à ce que la ligne de codage du bulletin de versement imprimé se trouve exactement dans la zone à bordure rouge du bulletin de versement virtuel affiché sur l’écran du smartphone. La ligne de codage est alors automatiquement numérisée après quelques secondes. Aucune autre action de votre part n’est requise.

Étape 3 : Complétez les informations de paiement

Dès que l’App BCBE a numérisé la ligne de codage et reconnu le numéro de référence, la page suivante se charge automatiquement. Il vous suffit ensuite de compléter les informations de paiement requises, puis de confirmer le paiement.

Astuce : Enclenchez l’éclairages

Si, au bout de quelques secondes, l’App BCBE n’est pas parvenue à reconnaître le bulletin de versement, alors même que vous tenez votre smartphone sans bouger et que la ligne de codage se situe exactement dans la zone de lecture, il se peut que la lumière ambiante soit trop faible. Appuyez alors simplement sur l’icône «ampoule» en haut à gauche pour enclencher l’éclairage de votre smartphone, puis répétez l’étape 2.

Important : Bulletins de versement orange uniquement

L’App BCBE permet de numériser les bulletins de versement orange uniquement. Les bulletins de versement rouges requièrent la saisie manuelle au moyen de la fonction « Saisir un paiement » accessible depuis le menu principal de l’App BCBE.

Bulletin de versement orange non reconnu ?

L’App BCBE est uniquement en mesure de lire les lignes de codage imprimées dans la police de caractère par défaut pour la reconnaissance optique de caractères. Si la numérisation échoue malgré une bonne luminosité et un positionnement adéquat du smartphone, il est probable que la police d’écriture de la ligne de codage ne soit pas reconnue. Veuillez dans ce cas saisir manuellement le paiement au moyen de la fonction « Saisir un paiement » accessible depuis le menu principal de l’App BCBE.

Aucune prise en charge des bulletins de versement numériques

L’App BCBE est uniquement en mesure de reconnaître des bulletins de versement imprimés. La lecture de la ligne de codage d’un bulletin de versement numérique, affiché sur l’écran de votre ordinateur, n’est pas prise en charge. Veuillez dans ce cas saisir manuellement le paiement au moyen de la fonction «Saisir un paiement» accessible depuis le menu principal de l’App BCBE ou, plus simplement, effectuer le paiement sur votre ordinateur, par l’e-banking.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. pages
  3. Numériser les bulletins de versements