Modernisierter Standort Biel - Siège modernisé à Bienne

Communiqué de presse

La BCBE ouvre les portes de son siège modernisé à Bienne

Après deux mois de travaux de transformation, les collaborateurs du siège de Bienne, sis à la Place Centrale, recevront dès le lundi 4 avril 2022 les clients dans les locaux réaménagés. La Banque Cantonale Bernoise (BCBE) y renforcera le conseil personnalisé, transmettra ses connaissances lors de séminaires organisés à l’atelier « zentralplatz » et offrira à la clientèle davantage de flexibilité grâce à la nouvelle zone en libre-service.

  • Siège modernisé à Bienne

    Siège modernisé à Bienne

  • Siège modernisé à Bienne

    Siège modernisé à Bienne

  • Siège modernisé à Bienne

    Siège modernisé à Bienne

Nachfolgend kann die obige Bilddetailansicht verändert werden.

Date de publication: 05.04.2022

Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, les clients souhaitent avant tout être conseillés personnellement, savoir utiliser des outils numériques et avoir la possibilité d’effectuer leurs opérations bancaires de manière autonome et flexible. Cette évolution sera prise en compte sur le nouveau site de la BCBE à Bienne. Le site a fait l'objet de travaux de transformation de début février à fin mars 2022 afin de répondre aux besoins actuels des clients. Dès le lundi 4 avril 2022, la banque accueillera ainsi ses clients dans des locaux plus ouverts et plus modernes. Les collaborateurs de la BCBE de Bienne continueront tous à travailler sur place, où ils s’occuperont des affaires financières des clients.

Davantage de souplesse et de possibilités

Le site a non seulement fait peau neuve, mais il a aussi quelque peu été réagencé ; ainsi, il offrira bien plus de possibilités. Dans la future zone en libre-service, accessible en dehors des heures d'ouverture du site, plusieurs bancomats permettront non seulement de verser et de retirer des billets en francs suisses et en euros, mais aussi de verser des francs suisses en monnaie. De plus, la zone en libre-service sera équipée du portail services permettant aux clients d’accéder directement à l’e-banking de la BCBE au moyen de leur carte de débit. Il sera ainsi possible d’effectuer facilement nombre d’opérations bancaires, telles que le paiement de factures ou l’adaptation d’ordres permanents, à toute heure et dans un environnement sûr. « La zone en libre-service diversifiée répondra aux besoins des clients en flexibilité puisqu’ils auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitront, grâce à l’offre de bancomats élargie. Il va de soi que nous resterons à leurs côtés pour répondre à leurs attentes », déclare Christian Büttikofer, responsable de la région de Bienne. En outre, les clients bénéficieront de l’appui de nos collaborateurs sur place pour configurer et utiliser le portail clientèle de la BCBE, l’App BCBE, TWINT ou d'autres modes de paiements numériques.

Un espace destiné à échanger des connaissances

L'atelier « zentralplatz » ne passeront pas inaperçu ! Dans ces locaux, des séminaires seront régulièrement organisés sur des sujets aussi divers que variés. « Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances avec nos clients, leur offrir des prestations supplémentaires à la BCBE de Bienne », souligne Christian Bütikofer. Nous proposerons, avec le concours de spécialistes, des évènements ayant trait au thème de l’argent, mais également à des sujets qui vont bien au-delà des questions financières. » En outre, les personnes intéressées auront la possibilité de réserver l’« atelier zentralplatz » afin d’y organiser, gratuitement et en dehors des horaires d’ouverture du site également, des séances ou des réunions d’associations par exemple.

Aux côtés de nos clients

Les clients peuvent, d’ores et déjà, bénéficier d’un conseil de 7h00 à 19h00, soit même en dehors des heures d’ouverture du site. Sur le site modernisé de Bienne, l’offre de conseil personnalisé sera étendue et redéfinie. « Les clients pourront compter sur leur coach financier attitré qui se tiendra à leurs côtés. Nous les accompagnerons, attirerons suffisamment tôt leur attention sur des sujets majeurs se rapportant à divers aspects de leur vie ou de leur entreprise et veillerons à satisfaire encore davantage leurs besoins », précise Christian Büttikofer. De fait, la banque unit ses domaines de compétences en recourant à sa longue expérience de prestataire financier. De plus, la collaboration entre spécialistes s'en trouve renforcée sur le plan de l'organisation et des thématiques.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. Siège modernisé à Bienne