Émigrer

Quels sont les éléments auxquels penser si je désire émigrer ?

Si vous désirez émigrer et quitter définitivement la Suisse, mais que vous souhaitez tout de même maintenir votre relation bancaire avec la BCBE, il convient de vérifier que c’est possible. Tout dépend du pays dans lequel vous souhaitez partir.

Dans un pays membre de l’UE ou de l’AELE

Dans ce cas, il s’agit d’un changement d’adresse. Veuillez nous envoyer les informations ainsi que les documents requis (indiqués ci-après) par courrier à BCBE, Case postale, CH-3001 Berne, ou par courriel (document numérisés) à bcbe@bcbe.ch. Nous vous ferons alors parvenir de plus amples informations et documents.

Informations requises

  • Vos coordonnées complètes : adresse, numéro de téléphone et adresse de messagerie électronique

Document requis

  • L’attestation de départ de Suisse ou l’attestation d’arrivée / l’attestation de domicile à l’étranger émise par le pays en question (au plus tard 6 mois après son obtention, copie également valide)

Dans un autre pays

Selon le pays dans lequel vous désirez émigrer, il est possible que la relation d’affaire ne puisse être maintenue et qu’il soit par conséquent nécessaire d’y mettre un terme. Veuillez contacter le Centre clientèle par téléphone afin que nous vous fournissions de plus amples informations à ce sujet.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Services
  3. Aide et assistance
  4. Émigrer