Décès et succession

Quels sont les éléments auxquels penser en cas de décès ou de succession ?

Nous vous adressons notre profonde sympathie. Nous tenons à vous accompagner dans cette période difficile et nous emploierons à vous dispenser des conseils de premier ordre concernant les formalités à accomplir pour ce qui est des affaires bancaires. Vous trouverez de précieuses informations sur cette page. Le conseiller à la clientèle du défunt ainsi que les collaborateurs du Centre clientèle BCBE se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Comment nous annoncer un décès ?

Veuillez nous envoyer une copie de l’acte de décès du défunt par courriel à bcbe@bcbe.ch ou par courrier à BCBE, Case postale, 3001 Berne.

Informations requises

  • Coordonnées complètes du représentant du défunt
  • Coordonnées complètes de la personne ayant procuration (ou un descendant direct, l’époux/l’épouse, attesté par un extrait du registre des familles) à laquelle nous enverrons toute correspondance éventuelle jusqu’à l’issue du règlement de la succession

Comment payer les éventuelles factures de la personne défunte ?

À partir de la date du décès, les factures ne peuvent plus être réglées dans l’e-banking. Veuillez nous remettre les paiements liés à la succession au moyen d’un ordre de paiement éclair (ordre éclair). Si vous n’en avez pas, veuillez appeler le Centre clientèle BCBE.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Services
  3. Aide et assistance
  4. Décès et succession