L’e-banking au moyen du portail clientèle
Jetez un coup d’œil à l’interface et aux fonctions du portail clientèle de la BCBE.
L’e-banking de la BCBE vous offre une sécurité maximale, une utilisation conviviale et la possibilité d’effectuer vos opérations bancaires via l’App BCBE. Optez vous aussi pour l’e-banking de la BCBE.
Opérations en ligne
Exigences techniques
Pour garantir la sécurité dans l’e-banking et pour bénéficier d’un meilleur confort lors de son utilisation, il est important que vous mettiez votre navigateur régulièrement à jour et que vous utilisiez un système d’exploitation (Windows ou Mac) récent. Veuillez noter que la BCBE assure le support pour les navigateurs suivants:
Windows: Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox
MacOS: Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox
Connexion
BCBE smartLogin
Le « BCBE smartLogin » représente le procédé sûr, convivial et rapide qui vous permet de vous connecter au portail clientèle de la BCBE et de signer des paiements. Ce système fonctionne via une application distincte que vous installez sur votre smartphone ou votre tablette.
Accessoires
En tant que client de la BCBE, vous pouvez commander des logiciels ou un lecteur des documents en ligne, à un prix préférentiel, auprès de la société Crealogix.
Assistance téléphonique du portail clientèle
N’hésitez pas à nous appeler si vous avez une question ou si vous souhaitez savoir comment utiliser nos services en ligne. Les collaborateurs de l’assistance téléphonique sont là pour vous aider.
Téléphone 031 666 18 85
du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00
le samedi, de 9h00 à 16h00
Assistance en ligne
Si vous souhaitez être guidé dans l’installation de l’e-banking, nos collaborateurs du support en ligne peuvent vous donner un coup de main à distance et directement à l’écran. Vous pouvez ainsi suivre l’opération étape par étape.
Déroulement
Les collaborateurs de l’assistance en ligne de la BCBE sont joignables du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
- Appelez la hotline e-banking : 031 666 18 85.
- Cliquez sur le lien suivant: https://online-support.bekb.ch
- Saisissez dans «Clé de session» le chiffre que vous a communiqué le collaborateur et cliquez sur «Envoyer».
- Confirmez l’installation (temporaire) du logiciel de télémaintenance.
- Lisez l’accord du client qui s’affiche à l’écran.
- Sitôt l’accord accepté, le collaborateur du support en ligne peut intervenir à l’écran et vous aider.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur la télémaintenance, veuillez consulter notre mode d’emploi pour participants(PDF, 347.3 KB)
Systèmes d’exploitation pris en charge pour la télémaintenance
Le logiciel de télémaintenance fonctionne uniquement avec les versions courantes de Windows et de Mac OS X.
Sécurité
La connexion est cryptée 256-AES (Advanced Encryption Standard clé 256 bits). Une fois la télémaintenance terminée, toutes les composantes du logiciel sont supprimées automatiquement de votre ordinateur. La séance est enregistrée pour des motifs de sécurité.