Le portail clientèle de la BCBE

L’e-banking dernière génération

Utilisez sans tarder la dernière version de notre e-banking: le portail clientèle de la BCBE. Il est doté de nouvelles fonctionnalités et d’un graphisme attrayant.

L’e-banking au moyen du portail clientèle

Jetez un coup d’œil à l’interface et aux fonctions du portail clientèle de la BCBE.

L’e-banking de la BCBE vous offre une sécurité maximale, une utilisation conviviale et la possibilité d’effectuer vos opérations bancaires via l’App BCBE. Optez vous aussi pour l’e-banking de la BCBE.

Comptes

  • Consultation en temps réel du solde et des écritures
  • Recherche ciblée de mouvements de compte au moyen de filtres très pratiques

Assistant financier

  • Planification et gestion simple du budget
  • Catégorisation intelligente des dépenses

Plus d'informations de l’assistant financier

Cartes

  • Affichage permanent des limites de cartes
  • Blocage immédiat des cartes en cas de perte
  • Gestion autonome du géoblocage de votre carte Maestro pour les voyages à l’étranger

Paiements

  • Paiements en Suisse et à l’étranger
  • Saisie et gestion d’ordres permanents
  • Transferts immédiats de compte à compte
  • Réception et validation des factures dans eBill

Titres

  • Possibilité de consulter à tout moment les positions actuelles du dépôt
  • Achat et vente de titres sur les principales places boursières du monde

Services

  • Transmission sécurisée de données à la BCBE
  • Configuration et gestion du service SMS
    Plus d'informations

Coffre-fort numérique

  • Un moyen sûr et pratique de sauvegarder ses documents personnels
  • Un gestionnaire de mots de passe fiable

Opérations en ligne

Exigences techniques

Pour garantir la sécurité dans l’e-banking et pour bénéficier d’un meilleur confort lors de son utilisation, il est important que vous mettiez votre navigateur régulièrement à jour et que vous utilisiez un système d’exploitation (Windows ou Mac) récent. Veuillez noter que la BCBE assure le support pour les navigateurs suivants:

Windows: Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox 

MacOS: Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox

Connexion

BCBE smartLogin

Le « BCBE smartLogin » représente le procédé sûr, convivial et rapide qui vous permet de vous connecter au portail clientèle de la BCBE et de signer des paiements. Ce système fonctionne via une application distincte que vous installez sur votre smartphone ou votre tablette.

BCBE smartLogin

Accessoires

En tant que client de la BCBE, vous pouvez commander des logiciels ou un lecteur des documents en ligne, à un prix préférentiel, auprès de la société Crealogix.

Assistance téléphonique du portail clientèle

N’hésitez pas à nous appeler si vous avez une question ou si vous souhaitez savoir comment utiliser nos services en ligne. Les collaborateurs de l’assistance téléphonique sont là pour vous aider.

Téléphone 031 666 18 85

du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00

le samedi, de 9h00 à 16h00

Assistance en ligne

Si vous souhaitez être guidé dans l’installation de l’e-banking, nos collaborateurs du support en ligne peuvent vous donner un coup de main à distance et directement à l’écran. Vous pouvez ainsi suivre l’opération étape par étape.

Déroulement

Les collaborateurs de l’assistance en ligne de la BCBE sont joignables du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

  1. Appelez la hotline e-banking : 031 666 18 85.
  2. Cliquez sur le lien suivant: https://online-support.bekb.ch
  3. Saisissez dans «Clé de session» le chiffre que vous a communiqué le collaborateur et cliquez sur «Envoyer».
  4. Confirmez l’installation (temporaire) du logiciel de télémaintenance.
  5. Lisez l’accord du client qui s’affiche à l’écran.
  6. Sitôt l’accord accepté, le collaborateur du support en ligne peut intervenir à l’écran et vous aider.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur la télémaintenance, veuillez consulter notre mode d’emploi pour participants(PDF, 347.3 KB) 

Systèmes d’exploitation pris en charge pour la télémaintenance

Le logiciel de télémaintenance fonctionne uniquement avec les versions courantes de Windows et de Mac OS X.

Sécurité

La connexion est cryptée 256-AES (Advanced Encryption Standard clé 256 bits). Une fois la télémaintenance terminée, toutes les composantes du logiciel sont supprimées automatiquement de votre ordinateur. La séance est enregistrée pour des motifs de sécurité.

Portail clientèle: tutoriels

Les principales fonctions du portail clientèle de la BCBE sont expliquées dans une série de tutoriels brefs et clairs.

Vous trouverez ci-après des tutoriels sur les thèmes suivants:

  • Gérer soi-même «Mon aperçu»
  • Saisir un nouveau paiement
  • eBill
  • Votre assistant financier
  • Gérer des cartes

Coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique de la BCBE est un moyen simple de conserver ses documents personnels en lieu sûr. Un outil intégré permet de sauvegarder ses mots de passe et de les gérer. Le coffre-fort numérique est intégré au portail clientèle de la BCBE, de façon à pouvoir accéder à tout moment à ses données.

Fonctions

Fonctions

Mots de passe
  • Enregistrement de mots de passe
  • Générateur de mots de passe forts
  • Gestion aisée des noms d’utilisateur et des mots de passe
Fichiers
  • Conservation de documents personnels en lieu sûr
  • Téléversement aisé en glissant-déposant
  • Envoi protégé de fichiers
  • Documents rapidement repérables grâce à la fonction de recherche
Courrier entrant
  • Envoi direct, dans le coffre-fort numérique, des courriels contenant d’importants documents

Frais


Bronze Argent Or
Stockage privé
100 MB 2 GB 20 GB
Mots de passe 50 Nombre illimité Nombre illimité
Frais mensuels Gratuit CHF 2.–
Gratuit avec une formule de paiement de la BCBE
CHF 4.–
CHF 2.– avec une formule de paiement de la BCBE

 

Une formule de paiement BCBE au moins parmi les suivantes doit apparaître dans le contrat d’e-banking : compte privé Young, Basic ou Plus, compte jeunesse ou compte courant paquet PME / crédit paquet PME.

Installation

Accès Un identifiant personnel est nécessaire pour utiliser le coffre-fort numérique à partir du portail clientèle de la BCBE. Il peut être obtenu par téléphone au 031 666 18 85
Activation Elle se fait à partir du portail clientèle, à la rubrique « Gérer les services de la BCBE » du menu. Il est possible de changer de préférence entre Bronze, Argent et Or.

eBill, un moyen sûr et simple de payer ses factures électroniques

Vous pouvez régler vos factures de manière simple, rapide et respectueuse de l’environnement. Passez dès maintenant à eBill.

Informations

Les fonctionnalités eBill

La nouvelle plateforme eBill s’ouvre via l’e-banking. Ainsi, le traitement des paiements s’en trouve accéléré et facilité : la réception et la libération se fait en quelques clics. Elle vous permet de toujours garder à l’œil vos factures numériques. Pour faire encore plus simple, eBill vous offre la possibilité de configurer la libération automatique de vos factures au moyen de la « libération permanente ». En outre, une fonction de paiement par acomptes a été implémentée : vous pourrez désormais planifier l’exécution des paiements à votre convenance.

Vos avantages

Simple et rapide

Quelques clics suffisent pour vérifier les factures et valider les paiements. Souhaitez-vous faire plus simple encore ? Automatisez la validation du paiement de vos factures eBill au moyen de la fonction de validation permanente ! Avec eBill, la saisie ou la numérisation des informations de paiement appartient au passé. Il sera désormais possible de générer et d’exécuter des paiements par acomptes.

Solution pratique et dématérialisée

Peu importe l’heure ou le lieu, eBill vous offre un accès permanent à vos factures. Dites au revoir aux montagnes de paperasse et à vos classeurs ou dossiers !

Contrôle total

Avec eBill, c’est vous qui décidez du paiement de vos factures. En cas de contestation, vous avez la possibilité de refuser la validation de la facture concernée. Vous gardez ainsi en tout temps un contrôle total et décidez individuellement si et quand vos factures doivent être payées.

Un grand nombre d’émetteurs de factures

Plus de 90 banques suisses ainsi que PostFinance acceptent les paiements de factures numériques. eBill permet, entre autres, de régler en toute simplicité vos factures de téléphone, d’Internet, d’énergie, d’assurance (maladie et autres), de cartes de crédit et de cartes client, d’abonnements à des journaux ou à des magazines, d’achats en ligne, ainsi que les factures émanant d’administrations publiques (p.ex. l’Intendance des impôts, l’Office de la circulation routière).

Enregistrement

Souhaitez-vous recevoir et valider à l’avenir vos factures en ligne? Alors optez pour la facturation électronique lors de votre prochaine visite dans l’e-banking, sous la rubrique « eBill ». Vous pourrez ainsi en tout temps consulter vos factures.

Espace de placement numérique

L'espace de placement numérique vous offre un aperçu compréhensible et complet de votre portefeuille, réparti par positions, classes d'actifs et répartition monétaire. 

Les clients disposant d'un dépôt avec conseil peuvent en outre recevoir des propositions d'investissement personnelles de leur coach financier, qui peuvent être transmises et conclues facilement et rapidement.

Nouvelle vignette «Aperçu des portefeuilles»

Nous avons remanié votre espace de placement numérique. La nouvelle vignette «Aperçu des portefeuilles» vous permet de visualiser vos portefeuilles sous forme graphique directement sur votre page d'aperçu.

Nouvel aperçu des portefeuilles

Dans l'aperçu du portefeuille, vous pouvez consulter vos portefeuilles individuellement ou dans une vue consolidée. L'analyse de portefeuille vous permet de voir comment votre portefeuille est investi par rapport à votre stratégie de placement.

Vue par positions, classes d'actifs ou distribution monétaire

Obtenez un aperçu de votre portefeuille, réparti par positions, classes d'actifs ou distribution monétaire. En cliquant sur la flèche à côté du montant, vous verrez plus de détails.

Recevoir des propositions d'investissement

Si jusqu'à présent nous vous faisions des propositions d'investissement par voie traditionnelle, nous le faisons désormais aussi par voie numérique. Recevez simplement et directement des propositions d'investissement personnelles de votre coach financier.

Vérifier et décliner les propositions d'investissement

En cliquant sur «Décliner les propositions alternatives», vous rejetez votre proposition d'investissement personnelle et vos investissement restent inchangés.

Vérifier et accepter les propositions d'investissement

En cliquant sur «Transmettre la décision d'investissement», vous acceptez votre proposition d'investissement personnelle et la transmettez directement à votre coach financier pour exécution.

Transmettre la décision d'investissement

La dernière étape consiste à confirmer la transmission de votre décision d'investissement et à la faire exécuter par votre coach financier.

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