Un e-banking sûr

Pour réaliser vos opérations bancaires en toute sécurité

La protection de vos données est garantie dans l’e-banking de la BCBE grâce au cryptage et aux dispositifs de sécurité les plus performants tels que le BCBE smartLogin.

Mesures de sécurité

Nous vous informons des mesures que nous avons mises en place et vous donnons également quelques consignes afin que vous ayez l’assurance que vos données sont protégées dans l’e-banking et que vous puissiez vous aussi renforcer la sécurité.

Informations

Options de connexion

BCBE smartLogin

Le « BCBE smartLogin » représente un procédé sûr, convivial et rapide qui permet de se connecter à l’e-banking de la BCBE et de signer les paiements. Ce système répond à des critères de pointe en matière de sécurité et utilise un canal de sécurité distinct afin de vérifier votre identité : autrement dit, la connexion ou la signature de paiements doit être confirmée sur une application séparée.
Le code NIP nécessaire à l’utilisation du BCBE smartLogin offre une protection supplémentaire contre les abus.

Cryptage

L’e-banking de la BCBE satisfait aux critères de sécurité les plus élevés. La BCBE améliore en permanence ses mesures de sécurité et fait régulièrement examiner le système par des experts en la matière externes. Toutes les données sont ainsi cryptées et transmises en toute sécurité.

Consignes de sécurité

Généralités
  • Supprimez tous les e-mails qui vous invitent à cliquer sur un lien et à vous connecter à l’e-banking. La BCBE n’envoie jamais de tels messages.
  • N’ouvrez aucun e-mail envoyé par des expéditeurs que vous ne connaissez pas ou qui vous paraissent suspects.
  • Connectez-vous à notre site Web (www.bcbe.ch) uniquement en saisissant notre adresse dans le champ du navigateur prévu à cet effet et jamais via un lien. Lorsque vous vous connectez, seule cette fenêtre doit être ouverte dans votre navigateur.
  • Contrôlez sur la page de login si la connexion est sécurisée. Pour cela, vérifiez que le symbole du cadenas s’affiche, en fonction du navigateur, dans la barre d’adresse ou la barre d’état Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. en bas à gauche.
  • N’ouvrez aucune autre page Internet durant votre session e-banking. Lorsque vous avez terminé, fermez toujours l’e-banking en cliquant sur «Quitter». Contactez notre assistance e-banking au numéro 031 666 18 85 si vous recevez un message du système ou si l’e-banking ne fonctionne pas comme d’habitude..
Mot de passe
  • Utilisez un mot de passe sûr que vous réservez exclusivement à l'e-banking et modifiez-le régulièrement.
  • Si vous soupçonnez que votre mot de passe a été piraté, contactez immédiatement notre assistance e-banking au numéro 031 666 18 85 et changez votre mot de passe.
  • Saisissez votre mot de passe uniquement lors de l’ouverture d’une session. Ne communiquez à personne vos données d’accès, que ce soit par téléphone, par e-mail ou d’une quelconque autre manière.
Ordinateur
  • Protégez votre ordinateur à l'aide d'un programme antivirus et d'un pare-feu Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre., et faites en sorte que vos logiciels, navigateurs et plug-in soient toujours à jour.
  • Installez sur votre ordinateur uniquement des logiciels provenant de sources fiables.

Vous trouverez des conseils supplémentaires sur l’e-banking et les services bancaires mobiles sur ebas.ch/fr.

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