BEKB Navigation

Touches d’accessibilité

Identifier et couvrir les risques

Paré pour toutes les éventualités

Dans la vie de chacun d’entre nous surviennent des événements qui influencent notre avenir. Aussi voulez-vous avoir la certitude que vous ainsi que ceux qui vous sont chers soyez à l’abri financièrement.

Événements imprévus

Des circonstances de vie modifiées ou des événements imprévus peuvent engendrer des lacunes financières dans la prévoyance. Planifiez donc soigneusement votre avenir.

Analyse des risques de prévoyance

Quelles prestations remplacent votre revenu actuel en cas d’invalidité? Quelles prestations offrent sécurité et continuité aux survivants en cas de décès? L’analyse de prévoyance de la BCBE vous montre les prestations auxquelles vous pouvez prétendre à la survenance d’un risque: incapacité de travail, décès et vieillesse. Celle-ci met en évidence les lacunes de prévoyance existantes ou une éventuelle surassurance. Par ailleurs, vous apprenez à combler d’éventuelles lacunes de prévoyance en vue d’assurer les risques de façon ciblée.

Calculez vos lacunes de revenus

Calculez vos lacunes de revenus en cas d’incapacité de gain, de décès ou au 3e âge.

La solution adaptée

Quels que soient vos besoins, la BCBE a la formule de prévoyance qui vous convient.

Analyse de prévoyance BCBE

Vos avantages

  • Analyse de votre situation en matière de revenus à la survenance de différents risques
  • Identification d’une lacune de prévoyance ou d’une surassurance à la survenance d’un risque
  • Propositions concrètes et recommandations en vue de combler une éventuelle lacune de prévoyance
  • Conseils étendus et bases nécessaires pour décider des éventuelles adaptations à apporter à votre plan de prévoyance
  • Aperçu graphique et tabulaire de votre situation personnelle en matière de prévoyance

Details

Prestation de base CHF 250.– (hors TVA)
L’analyse de prévoyance est une prestation de conseil, neutre et libre de tout engagement, fournie par la BCBE. Elle comprend un premier entretien visant à faire le tour d’horizon de votre situation personnelle, à établir l’analyse de prévoyance personnelle et à fixer la date d’un entretien-conseil ultérieur avec l’un de nos spécialistes auquel vous voudrez bien remettre votre dossier.
Adaptations CHF 150.– (hors TVA)
Chaque fois que votre situation personnelle change, il convient de procéder à une nouvelle analyse de prévoyance. Cela est possible en tout temps. Sur la base des nouvelles données, nous mettrons à jour l’analyse de prévoyance et adapterons en conséquence nos recommandations vous concernant.
Sous réserve de modifications.

Le conseil adapté

N’hésitez pas à contacter les conseillers à la clientèle de la BCBE qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.