Calculateurs de prévoyance

BEKB Navigation

Touches d’accessibilité

Votre avenir en ligne de mire

Vous souhaitez épargner, payer moins d’impôts ou planifier votre retraite? Les calculateurs de prévoyance de la BCBE vous permettent d'evaluer votre situation financière.

Constitution de patrimoine

Que vous souhaitiez épargner pour votre retraite, pour acquérir un logement ou tout simplement pour asseoir votre sécurité financière, plus vous vous occupez tôt de votre prévoyance, plus votre avenir sera confortable. Calculez l’accroissement de votre avoir de prévoyance au fil des ans en fonction des montants que vous versez.

Économies d’impôts

En optant pour une prévoyance privée facultative, non seulement vous préparez votre sécurité financière, mais aussi vous bénéficiez d’avantages fiscaux. Calculez les économies d’impôts annuelles en versant la prime maximale au pilier 3a.

Analyse de prévoyance

Votre situation individuelle va évoluer au cours de la vie. Vous souhaitez donc consolider votre assise financière, pour aujourd’hui comme pour demain. Calculez vos lacunes de revenus en cas d’incapacité de gain, de décès ou à la retraite.

Planification de la retraite

Une bonne planification, ponctuée de jalons précis, est indispensable pour garantir votre sécurité financière après la vie active et être en mesure de réaliser vos rêves. Calculez votre situation financière après un départ ordinaire ou flexible à la retraite.

Prélèvements sur le capital

Souvent, les prestations du 1er et du 2e pilier ne suffisent pas pour maintenir le niveau de vie habituel une fois à la retraite. Vous devez donc combler les lacunes de revenus au moyen de votre capital privé. Calculez le temps que durera votre capital en fonction des dépenses mensuelles que vous prévoyez.

Le conseil adapté

N’hésitez pas à contacter les conseillers à la clientèle de la BCBE qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.