TWINT

L’app gratuite transforme votre smartphone en un porte-monnaie sans espèces. La BCBE vous propose d’utiliser TWINT avec votre compte BCBE.

Fonctions

  • Payez sans espèces avec votre smartphone à la caisse ou dans les boutiques en ligne
  • Effectuez des transferts de smartphone à smartphone
  • Enregistrez les cartes clients ou collaborateur dans l’app (p. ex. Supercard Coop)
  • Bénéficiez d’offres attractives et individuelles
  • Gardez toujours le contrôle de vos dépenses grâce 

Conditions

Smartphone fonctionnant avec iOS 7 ou version ultérieure / Android 4.3 ou version ultérieure. Le paiement s’effectue par Bluetooth.

Activation

Téléchargez TWINT dans l’App Store ou dans Google Play. Lors de la première ouverture, saisissez votre numéro de téléphone mobile. Vous recevrez alors un code de confirmation par SMS, que vous devrez saisir dans l’app. Enregistrez ensuite votre nom et votre date de naissance, puis acceptez les conditions générales ainsi que les dispositions sur la protection des données. Vous voilà prêt à utiliser TWINT.

Il existe diverses options de chargement gratuites de votre compte TWINT:

  • Enregistrer votre compte BCBE dans TWINT
  • Générer un bulletin de versement
  • Acheter une carte prépayée TWINT (p. ex. auprès de la Coop ou de la Poste)

Dès que vous avez ajouté des crédits, vous pouvez effectuer des paiements sans espèces (n’oubliez pas d’activer la fonction Bluetooth de votre téléphone portable). Ouvrez l’app, placez le smartphone à l’endroit prévu à cet effet près de la caisse, confirmez le montant qui s’affiche sur votre écran, et le tour est joué!

Utilisation

Parmi les établissements partenaires de TWINT on peut citer, entre autre, les CFF, la Poste Suisse, Coop ainsi qu’un grand nombre de magasins dans l’ensemble de la Suisse. Vous trouverez une liste actualisée des établissements partenaires sous www.twint.ch/fr/commerces.

Coûts

Le téléchargement de l’app ainsi que l’utilisation de TWINT sont gratuits.

Vous trouverez de plus amples renseignements sous www.twint.ch.