Service SMS

Avec le service SMS de la BCBE, vous êtes toujours parfaitement informé. Vous pouvez consulter le solde de votre compte et les dernières écritures ou recevoir une notification, p. ex. lors d’un crédit en votre faveur.

Consultation

  • Consulter le solde actuel et les cinq dernières écritures de vos comptes en temps réel 

Notifications

Pour certaines opérations, vous avez la possibilité de recevoir automatiquement une notification par SMS :

  • aperçu hebdomadaire du solde actuel du compte et des cinq dernières écritures
  • lorsque le solde du compte passe en dessous d’une limite définie
  • lorsqu’un paiement par e-banking ne peut pas être exécuté
  • lorsqu’un crédit dépasse un certain montant

Avec le service SMS, qui complète de manière idéale l’e-banking, vous avez vos finances bien en main, même sans connexion Internet. Vous pouvez profiter du service SMS et de tous ses avantages sans e-banking.

Conditions

Vous avez uniquement besoin d’un compte auprès de la BCBE et d’un téléphone portable qui vous permet d’envoyer et de recevoir des SMS.

Activation

Connectez-vous à votre e-banking via le menu «Administration» ➞ «Service SMS» pour le service SMS. Si vous ne disposez pas d’un login e-banking, veuillez contacter les collaborateurs du centre clientèle au 031 666 18 85.

Mots-clés et consultations par SMS

Fonction
Mot-clé
Consultation du solde actuel du compte et des cinq dernières écritures pour le compte que vous définissez comme standard
Solde au 232
Consultation du solde actuel du compte et des cinq dernières écritures pour un compte non standard
Solde «Intitulé du compte» au 232
Exemple: solde ménage au 232
Effacer l’ensemble du service SMS et le numéro de téléphone portable enregistré
Stop au 232
Informations sur le service SMS
Info au 232

Si vous utilisez le service SMS pour plusieurs comptes, vous devez attribuer un intitulé à chacun d’entre eux, p. ex. salaire, ménage ou vacances. L’intitulé du compte est indiqué dans chaque SMS. Vous savez ainsi immédiatement de quel compte il s’agit.

Si vous possédez plusieurs comptes, vous avez la possibilité de définir un compte standard, p. ex. le compte privé. Ainsi, en envoyant un SMS sans indiquer l’intitulé du compte (solde au 232), vous recevez rapidement des informations sur votre compte principal.

Coûts

Les notifications par SMS que vous recevez de la BCBE sont toujours gratuites. Pour chaque consultation du solde depuis votre portable, vous payez uniquement l’envoi du message au 232 au prix d'un SMS normal, conformément au contrat de votre opérateur de téléphonie mobile.