Sécurité

La sécurité est un thème essentiel pour la BCBE. Découvrez les mesures de sécurité prises par la BCBE et comment vous pouvez utiliser ses services en ligne en toute tranquillité.

Options de login

BCBE smartLogin

Le « BCBE smartLogin » représente un procédé sûr, convivial et rapide qui permet de se connecter à l’e-banking de la BCBE et de signer les paiements. Ce système répond à des critères de pointe en matière de sécurité et utilise un canal de sécurité distinct afin de vérifier votre identité : autrement dit, la connexion ou la signature de paiements doit être confirmée sur une application séparée.

Le code NIP nécessaire à l’utilisation du BCBE smartLogin offre une protection supplémentaire contre les abus.

Notre contribution à la sécurité

L’e-banking de la BCBE satisfait aux critères de sécurité les plus élevés. La BCBE améliore en permanence ses mesures de sécurité et fait régulièrement examiner le système par des experts en la matière externes. Toutes les données sont ainsi cryptées et transmises en toute sécurité.

Votre contribution à la sécurité

Mot de passe

  • Utilisez un mot de passe sûr que vous réservez exclusivement à l'e-banking et modifiez-le régulièrement.
  • Si vous soupçonnez que votre mot de passe a été piraté, contactez immédiatement notre assistance e-banking au numéro 0848 852 580 et changez votre mot de passe.
  • Conservez votre carte de compléments au mot de passe en lieu sûr. Ne copiez pas les codes et ne les enregistrez pas sur votre ordinateur.
  • Saisissez votre mot de passe et votre code complémentaire uniquement lors de l’ouverture d’une session. Ne communiquez à personne vos données d’accès, que ce soit par téléphone, par e-mail ou d’une quelconque autre manière.

Ordinateur

  • Protégez votre ordinateur à l'aide d'un programme antivirus et d'un pare-feu Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre., et faites en sorte que vos logiciels, navigateurs et plug-in soient toujours à jour.
  • Installez sur votre ordinateur uniquement des logiciels provenant de sources fiables.

Généralités

  • Supprimez tous les e-mails qui vous invitent à cliquer sur un lien et à vous connecter à l’e-banking. La BCBE n’envoie jamais de tels messages.
  • N’ouvrez aucun e-mail envoyé par des expéditeurs que vous ne connaissez pas ou qui vous paraissent suspects.
  • Connectez-vous à notre site Web (www.bcbe.ch) uniquement en saisissant notre adresse dans le champ du navigateur prévu à cet effet et jamais via un lien. Lorsque vous vous connectez, seule cette fenêtre doit être ouverte dans votre navigateur.
  • Contrôlez sur la page de login si la connexion est sécurisée. Pour cela, vérifiez que le symbole du cadenas s’affiche, en fonction du navigateur, dans la barre d’adresse ou la barre d’état Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. en bas à gauche.
  • N’ouvrez aucune autre page Internet durant votre session e-banking. Lorsque vous avez terminé, fermez toujours l’e-banking en cliquant sur «Quitter». Contactez notre assistance e-banking au numéro 0848 852 580 si vous recevez un message du système ou si l’e-banking ne fonctionne pas comme d’habitude..