eBill

e-facture est devenu eBill : le 18 septembre 2018, la BCBE a migré d’e-facture vers eBill. Désormais, les utilisateurs d’e-facture doivent s’enregistrer sur le nouveau portail eBill afin de continuer à recevoir les avis de réception de factures électroniques dans leur e-banking. Le nouveau portail reprend toutes les fonctions existantes, et les complète au moyen de quelques fonctions inédites. Le paiement de vos factures ne pourrait être plus simple, plus rapide et plus écologique !

Nouveautés

Au cours des mois à venir, toutes les banques suisses passeront d’e-facture à eBill. La BCBE a effectué la transition le 18 septembre 2018, date à compter de laquelle un enregistrement unique sur le portail eBill est requis. Grâce à eBill, vos factures vous parviennent au format numérique sur le portail eBill, accessible directement à partir de votre e-banking. C’est simple, c’est sûr et c’est rapide ! Quelques clics suffisent pour vérifier les factures et libérer les paiements.

Démarche à suivre

Afin de pouvoir utiliser eBill et de continuer à être avisé de la réception de nouvelles factures, un enregistrement unique sur le nouveau portail eBill est nécessaire. Un message envoyé dans la boîte de réception de votre e-banking et dans l’App BCBE vous a informé des étapes de la transition vers la nouvelle plateforme. Les libérations permanentes mises en place par le passé n’ayant pu être migrées, elles doivent, le cas échéant, être reconfigurées sur le nouveau portail.

Attention : faute de vous enregistrer sur eBill, vous ne pourrez plus recevoir ni libérer de factures électroniques.

Fonctions

La nouvelle plateforme eBill facilite et accélère la réception et la libération des paiements. Elle vous permet de toujours garder à l’œil vos factures numériques. Pour faire encore plus simple, eBill vous offre la possibilité de configurer la libération automatique de vos factures au moyen de la « libération permanente ». En outre, une nouvelle fonction de paiement par acomptes a été implémentée : vous pourrez désormais planifier l’exécution des paiements à votre convenance.

Avantages

Simple et rapide

Quelques clics suffisent pour vérifier les factures et libérer les paiements. Souhaitez-vous faire plus simple encore ? Automatisez la libération du paiement de vos factures eBill au moyen de la fonction de libération permanente ! Avec eBill, la saisie ou la numérisation des informations de paiement appartient au passé. De plus, il sera désormais possible d’effectuer des paiements par acomptes.

Solution pratique et dématérialisée

Peu importe l’heure ou le lieu, eBill vous offre un accès permanent à vos factures. Dites au revoir aux montagnes de paperasse et à vos classeurs ou dossiers !

Contrôle total

Avec eBill, c’est vous qui décidez du paiement de vos factures. En cas de contestation, vous avez la possibilité de refuser la libération de la facture concernée. Vous gardez ainsi en tout temps un contrôle total et décidez individuellement si et quand vos factures doivent être payées.

Un grand nombre d’émetteurs de factures

Plus de 90 banques suisses ainsi que PostFinance acceptent les paiements de factures numériques. eBill permet, entre autres, de régler en toute simplicité vos factures de téléphone, d’Internet, d’énergie, de caisse d’assurance maladie, d’assurance, de cartes de crédit et de cartes client, d’abonnements à des journaux ou à des magazines, d’achats en ligne, ainsi que les factures émanant d’administrations publiques telles que l’intendance des impôts ou l’Office de la circulation routière.

Enregistrement

Souhaitez-vous payer à l’avenir vos factures en ligne? Alors optez pour la facturation électronique à votre prochaine visite dans l’e-banking, sous le menu « eBill ».