Financement participatif avec «funders»

Vous souhaitez concrétiser un projet mais vous manquez de moyens financiers? Faites appel à la plateforme de financement participatif «funders.ch». La BCBE est partenaire.

Ce lien s’ouvre dans une fenêtre modale.

Nouvelle manière de financer de nouvelles idées

La plateforme de financement participatif «funders.ch» a vu le jour, afin que de tels rêves ne soient pas abandonnés mais puissent bel est bien devenir réalité.

Elle fait le lien entre le porteur du projet et les investisseurs potentiels. La procédure est très simple: le porteur du projet («starter») présente son idée dans un texte, à l’aide d’images et d’une vidéo. Il fixe en outre le montant nécessaire à la réalisation de son projet et la durée de sa campagne de recherche de fonds. En cas d’aboutissement, les investisseurs ayant financé le projet prometteur reçoivent en contrepartie une prestation qui a été définie au préalable.

Convaincue que ce genre de financement est une solution porteuse d’avenir qui s’imposera dans le monde numérique, la BCBE a décidé de devenir partenaire de cette plateforme. La banque entoure les porteurs de projet de spécialistes qui les guident dans la mise en ligne de leur projet et durant leur campagne de recherche de fonds.