Stefan Zingre est le nouveau responsable du siège BCBE de Zollikofen

Stefan Zingre (40 ans) reprendra les rênes du siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) de Zollikofen. Il succédera ainsi à Daniel Hirzel qui cède la direction du siège mais qui continuera à travailler en tant que conseiller à la clientèle auprès de la BCBE. Stefan Zingre est paré des meilleurs atouts pour assumer ses nouvelles fonctions : il vit depuis 2004 à Zollikofen et travaille depuis environ seize ans au sein de la banque.

Daniel Hirzel und Stefan Zingre
Daniel Hirzel (à gauche), responsable du siège de Zollikofen, passe le témoin à son successeur Stefan Zingre.

À partir du 1er janvier 2018, Stefan Zingre dirigera le siège de la BCBE de Zollikofen, succédant ainsi à Daniel Hirzel, qui était à la tête du siège durant près de seize ans. Stefan Zingre travaille depuis 2002 au sein de la BCBE. Il y a exercé diverses activités notamment celle de responsable Clientèle entreprises à Berthoud. Depuis plus d’un an, il occupe la fonction de conseiller à la Clientèle privée et à la Clientèle commerciale au siège de Zollikofen.

Le conseil individuel reste une priorité

Habitant depuis treize ans à Zollikofen, Stefan Zingre est bien établi dans le village. Il est marié et père de deux filles. Son temps libre, il aime le passer dans la nature, de préférence en pratiquant du jogging ou en sillonnant les environs de Zollikofen sur son VTT. Entouré de six collaborateurs au siège de Zollikofen et de trois collaborateurs à celui de Jegensdorf, il s’occupera des affaires financières de la clientèle. Stefan Zingre entend consolider et développer les activités bancaires de la BCBE dans la région. « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer, avec l’aide de mon team, à offrir des conseils individuels aux clients. »

Un grand esprit de solidarité

Daniel Hirzel, qui travaille depuis 23 ans environ auprès de la BCBE, a repris en 2002 la direction du siège de Zollikofen. Au cours de cette période, il a contribué de manière décisive à ancrer encore davantage la banque et ses collaborateurs dans le village. Pendant ses nombreuses années dans une position dirigeante, il a toujours été conscient d’une chose : « Il est possible d’accomplir davantage ensemble dans une équipe qui fonctionne bien et qui est homogène qu’au sein d’un groupe de personnes qui font cavaliers seuls. » Il transmet, à l’âge de 60 ans, la responsabilité de la direction du siège à la prochaine génération afin d’assurer la pérennité du siège. Il restera actif au sein de la BCBE et se réjouit de continuer à offrir des conseils individualisés à ses clients.