Accessibilité

Certificat attestant la conformité WCAG 2 AA de notre site Internet sans barrières

Les sites Internet ne sont souvent pas accessibles dans leur intégralité pour les personnes ayant un handicap, en particulier pour les aveugles et les malvoyants mais aussi pour les personnes souffrant d'un handicap moteur. La BCBE a désormais levé les barrières de son site Internet. À présent, les contenus Internet des sites www.bcbe.ch et www.money-net.ch sont – grâce à l'avancée technologique – accessibles à tous.

La banque a optimisé son site de manière à ce que les malvoyants puissent se faire lire les textes, les liens, les images et les tableaux grâce à des logiciels spéciaux. En outre, les personnes souffrant d'un handicap moteur peuvent naviguer sur le site en se servant du clavier uniquement. Il est prévu d'implémenter des vidéos munies de sous-titres pour les malentendants.

La BCBE entend atteindre l'ensemble de sa clientèle autant que faire se peut et mise partant de manière conséquente sur la convivialité. En adoptant un site Internet sans barrières, la BCBE applique de manière ciblée la loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand) qui a pour but de prévenir, de réduire ou d'éliminer les inégalités qui frappent les personnes handicapées.

Informations

De plus amples informations au sujet de l'accessibilité pour tous sont disponibles sous www.access-for-all.ch.

Touches d'accès (accesskeys)

Les touches d'accès (accesskeys) permettent de naviguer au moyen de combinaison de touches (raccourcis) sur les divers éléments que contient une page web.

ALT + 0 = page d'accueil
ALT + 1 = navigation
ALT + 2 = contenu
ALT + 3 = contact
ALT + 4 = recherche

Exceptions 

Actuellement, certains contenus Internet du site de la BCBE ne sont pas accessibles. En effet, les barrières n'ont pu être levées s'agissant d'offres plus anciennes ou plus complexes ainsi que de contenus préparés ou programmés en externe. La banque s'emploie cependant à éliminer également ces barrières. Sont concernés: