Communiqué de presse

Le site de la BCBE de Bolligen sera modernisé

De début février à fin juin 2021, le site de la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) de Bolligen sera transformé afin de conférer davantage de flexibilité aux clients et de répondre encore mieux à leurs besoins. Par ailleurs, ils auront accès à une multitude de nouvelles offres. Durant la période des travaux, les collaborateurs du site de Bolligen s’occuperont des affaires bancaires de leurs clients sur le site d’Ittigen.

Date de publication: 18.01.2021

Le site de la BCBE de Bolligen, sis Dorfmärit 13, sera réaménagé afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Les travaux commenceront le 1er février 2021. À partir de cette date, les collaborateurs de Bolligen travailleront sur le site d’Ittigen, où ils recevront les clients du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h00. Durant les mois de transformation du site de Bolligen, les clients pourront effectuer des retraits et des versements dans la cabine équipée d’un bancomat située à côté du bâtiment. Le site modernisé devrait ouvrir ses portes à la fin du mois de juin 2021.

Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités

Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil personnel et les offres numériques. De plus, la banque s’emploie à développer pour ses clients des systèmes leur permettant de réaliser leurs opérations bancaires de manière flexible et autonome. Cette évolution sera prise en compte sur le nouveau site à Bolligen, où la BCBE prêtera encore davantage attention aux besoins des clients. Par ailleurs, la banque a également revu et étoffé son offre et proposera désormais une gamme de prestations et produits éprouvés, viables et faciles à utiliser. Ainsi, les clients auront une expérience nouvelle du monde bancaire.

La nouvelle zone en libre-service répondra aux besoins de flexibilité des clients puisqu’ils auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent, grâce à l’offre de bancomats élargie. En outre, les clients bénéficieront d’une assistance sur place afin de pouvoir effectuer leurs opérations bancaires par voie électronique, que ce soit en passant par le portail clientèle de la BCBE ou par l’App BCBE par exemple.

Aux côtés de nos clients

Comme aujourd’hui, les clients bénéficieront d’un conseil de 7h00 à 19h00, soit même en dehors des heures d’ouverture du site de Bolligen. De plus, l’offre de conseil sera étendue. « Nos clients peuvent compter sur leur coach financier attitré. Nous les accompagnons, attirons suffisamment tôt leur attention sur des sujets majeurs se rapportant à divers aspects de leur vie ou de leur entreprise et sommes encore davantage attentifs à leurs besoins », explique Christian Balmer, responsable de la BCBE de Bolligen et de la région Berne-Nord. En vue de satisfaire et de déceler le plus tôt possible les besoins de la clientèle, la banque unira ses domaines de compétences en recourant à sa longue expérience de prestataire financier. La collaboration entre spécialistes sera renforcée, sur le plan de l’organisation et des thématiques.

Élargir ses connaissances lors d’évènements organisés par la banque

À l’avenir, des manifestations portant sur divers thèmes se tiendront régulièrement dans l’« atelier im dorfmärit ». « La BCBE désire partager ses connaissances du monde de la finance avec sa clientèle. Elle proposera, en collaboration avec divers partenaires, des évènements ayant trait au thème de l’argent, mais également à des sujets qui vont bien au-delà des questions financières », explique Christian Balmer. Cet espace pourra également être utilisé gratuitement en dehors des heures d’ouverture par des associations ou des particuliers.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. Le site de la BCBE de Bolligen sera modernisé