La BCBE, officiellement un « Friendly Work Space »

La BCBE a obtenu de la fondation Promotion Santé Suisse le label « Friendly Work Space ». Ce label de qualité est décerné aux entreprises qui assurent à tous les niveaux une excellente gestion de la santé et créent ainsi les conditions optimales pour que leurs collaborateurs restent en bonne santé.

Date de publication: 20.04.2020

La BCBE est convaincue que les entreprises saines ont besoin de collaborateurs en bonne santé. En sa qualité d’employeur, elle assume entièrement sa responsabilité sociale, comme le souligne le CEO Armin Brun : « La santé de nos collaborateurs nous tient à cœur ; nous nous en sentons également responsables ». La distinction « Friendly Work Space » confirme l’engagement social de la BCBE.

Engagement social sur le long terme

Seules les entreprises garantissant à long terme une excellente gestion de la santé se voient décerner le label « Friendly Work Space ». Promotion Santé Suisse a défini six critères de qualité déterminants pour l’attribution du label « Friendly Work Space ». En janvier 2020, deux experts indépendants de la fondation ont étudié la question de savoir si la BCBE a intégré la gestion de la santé dans sa politique d’entreprise et si elle fournit les ressources financières et les ressources en personnel nécessaires. Outre la planification systématique d’activités en relation avec la gestion de la santé en entreprise – comme des mesures en matière de prévention, d’alimentation, de mouvement et de détente –, la mise en œuvre et l’évaluation de la gestion de la santé en entreprise ont été examinés. Les critères permettent également d’évaluer la responsabilité sociale qu’une entreprise assume en tant qu’employeur.

5. La BCBE, officiellement un « Friendly Work Space »