La BCBE de Langnau sera modernisée

Les travaux de modernisation de la BCBE de Langnau débuteront le 3 février 2020. Le nouveau siège devrait être inauguré au début de l’été 2020 ; il procurera une plus grande flexibilité et offrira de nouvelles possibilités aux clients. Les collaborateurs continueront de s’occuper des questions financières des clients durant les travaux dans un espace provisoire.

Date de publication: 31.01.2020

Le siège de la BCBE, sis à la Schlossstrasse 2 à Langnau, sera transformé afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Les travaux débuteront le lundi 3 février 2020 et se termineront vraisemblablement au début de l’été 2020. Les locaux de la banque seront alors réunis au rez-de-chaussée et en partie au sous-sol. La BCBE prévoit ensuite d’utiliser les surfaces ainsi libérées pour créer une propriété par étage. Les collaborateurs du siège de Langnau continueront de s’occuper des questions financières des clients durant les travaux, dans un espace provisoire aménagé au premier étage.

Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités

À son nouveau siège de Langnau, la BCBE sera encore davantage attentive aux besoins des clients. Outre les prestations bancaires « classiques », de nouvelles offres modernes seront également proposées aux clients, ce qui permettra à ces derniers d’avoir une autre expérience du monde bancaire. Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil personnalisé et les offres numériques. Cette évolution sera prise en compte à la nouvelle BCBE de Langnau. Grâce à la zone en libre-service, qui sera à l’avenir accessible 24h/24, les clients gagneront en flexibilité et auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent. De plus, ils bénéficieront sur place d’une aide et de conseils pour effectuer leurs opérations bancaires via des services numériques. « Avant, les gens dépendaient des horaires des sièges. Dans la nouvelle zone en libre-service, ils pourront désormais réaliser leurs opérations bancaires et utiliser de nombreux services quand cela les arrange », explique Christian Röthlisberger, responsable du siège.

La priorité : le conseil

Aujourd’hui déjà, les clients peuvent bénéficier d’un conseil de 7h à 19h. À la nouvelle BCBE de Langnau, les conseillers auront davantage de temps pour rencontrer les clients lors d’entretiens-conseils individuels et complets.

Élargir ses connaissances lors d’évènements organisés par la banque

À l’avenir, des manifestations portant sur divers thèmes se tiendront régulièrement à l’« atelier ». « La BCBE désire partager avec sa clientèle ses connaissances en finance. Nous prévoyons d’organiser, en collaboration avec des partenaires, des évènements ayant trait au thème de l’argent, mais également à des sujets qui vont bien au-delà des questions financières », explique Christian Röthlisberger. Cet espace pourra aussi être utilisé gratuitement en dehors des heures d’ouverture également par des associations ou toute personne intéressée.

5. La BCBE de Langnau sera modernisée