Inauguration de la BCBE de Corgémont

La Banque Cantonale Bernoise (BCBE) inaugurera son siège réaménagé à Corgémont le samedi 18 janvier 2020. À cette occasion, les locaux seront ouverts au public de 10h00 à 15h00. En modernisant ce site, la BCBE revoit et élargit la gamme de prestations qu’elle propose sur place.

Date de publication: 16.01.2020

La BCBE de Corgémont est en travaux depuis octobre 2019 et ouvrira ses portes à la population le samedi 18 janvier 2020. Lors de son inauguration, ce ne sont pas les conseils mais les grillades qui occuperont le premier plan. Les personnes intéressées pourront par ailleurs visiter les locaux réaménagés entre 10h00 et 15h00.

Une offre repensée

Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil personnalisé et les offres numériques. Cette évolution sera prise en compte à la nouvelle BCBE de Corgémont. Une attention particulière sera apportée à l’exécution flexible et autonome d’opérations bancaires. Dans la zone en libre-service, désormais accessible 24h/24, un bancomat permettra non seulement de verser et de retirer des billets en francs suisses et en euros, mais aussi de verser des francs suisses en monnaie. À l’issue d’une phase de test, un portail services sera à disposition à toute heure du jour et de la nuit également. Il permettra aux clients d’accéder à leurs comptes au moyen de leur carte Maestro, d’imprimer des extraits de comptes ou encore de saisir des paiements par exemple. Les collaborateurs de la BCBE de Corgémont conseilleront les clients en semaine sur rendez-vous, de 7h00 à 19h00. Ces derniers pourront être convenus au 032 489 25 15. Les collaborateurs seront présents sur place jusqu’à nouvel avis, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h30, afin de présenter aux clients les nouveaux outils mis à leur disposition. En outre, le Centre clientèle BCBE répondra par téléphone (031 666 18 80) aux questions des clients, du lundi au samedi.

Un espace servant à transmettre des connaissances

La zone de rencontre « Au centre village » occupera une place importante à la BCBE de Corgémont puisque des évènements portant sur divers thèmes pourront y être tenus. Par ailleurs, des associations et des groupes d’intérêt auront la possibilité de réserver gratuitement ce local afin d’y organiser des réunions et des ateliers.

Invitation à l’inauguration du siège

La BCBE inaugurera son siège de Corgémont, sis à la Grand-Rue 17, le samedi 18 janvier 2020, de 10h00 à 15h00. À cette occasion, ce ne sont pas les conseils mais les grillades qui occuperont le premier plan. Les représentants des médias ainsi que la population sont cordialement invités à prendre part aux festivités.

5. Inauguration de la BCBE de Corgémont